Organisateur de mariage depuis 2009
Ils sont jeunes, ils sont pleinement dans l’air du temps ! Pour leur cérémonie, Julie et Bruno rêvaient d’une union sincère, personnalisée, basée sur la gaieté, la joie de vivre, l’humour… Et beaucoup de folie ! Malgré une météo tempétueuse, les amoureux ont atteint leurs objectifs.
La préparation de la cérémonie laïque
Peu d’échanges ont suffi à construire une célébration à l’image de nos mariés ! Ils se sont laissés guidés par leur officiante (moi donc… !), tout en apportant leur patte à chaque moment du déroulement. Alors qu’au départ, notre couple pensait se marier à l’église en respectant la tradition, ils se sont dirigés vers une union laïque davantage en accord avec ce qu’ils sont. Ils ont su convaincre leur entourage qui ont joué le jeu.
Le cadre de la cérémonie
C’est du côté de Nordhouse que les mariés se sont dits oui ! La météo capricieuse, orageuse voire très pluvieuse… n’a pas entamé la joie de nos mariés. La cérémonie trouve refuge sous une tente décorée avec goût et efficacité.
Le déroulement de la cérémonie d’engagement
Le jour J, c’est dans une totale décontraction que nos mariés abordent la cérémonie. Surtout, ils sont tous deux plein d’enthousiasme à l’idée de s’unir et de partager ce moment avec gens qu’ils aiment.
Une entrée survoltée des mariés (et des proches !)
Si notre couple s’est attaché à respecter certaines traditions comme l’échange d’alliances ou les vœux, ils ont réellement exprimé leurs personnalités. L’entrée a été dansante, chantante et débordante de dynamisme. Les parents, les témoins, les amis présents aux EVJF/EVJG se sont prêtés à l’exercice. Un vrai vent de folie à souffler sur l’allée et dans l’assemblée !
Les interventions des proches
Témoins, amis, parents, plusieurs personnes se sont exprimés en racontant quelques anecdotes rigolotes, mais sans manquer de provoquer l’émotion de nos mariés et de l’assemblée. Menés par la sœur de la mariée, témoins et amis proches ont même écrit et chanter une chanson à nos mariés, s’inspirant de la chanson de Sinsémilia « Tout le bonheur du monde ».
L’engagement de nos mariés
L’humour a laissé place à l’émotion, au cours des vœux de nos mariés et d’un échange d’alliances en musique. Ils ont préservé ce temps en sachant se dire tout leur amour l’un pour l’autre, en conservant la bonne humeur qui les caractérise. On peut s’aimer sans trop de kitch… ! Le temps de l’engagement s’est conclu par le rituel d’union du sable, certes bien connu, mais très adapté à nos mariés et à leur passion des voyages et des plages (thématique de leur mariage).
La sortie des mariés
Même tonalité que pour l’ensemble de cette cérémonie qui marque nos esprits par l’énergie et l’amour incroyable qu’elle a su dégager ! L’orage a grondé très fort, la pluie a coulé à flot, mais nos mariés ont gardé leurs sourires radieux.
Julie, Bruno, vous êtes encore jeunes, mais très déterminés et dotés d’une jolie philosophie de vie. Je vous souhaite de conserver votre joie de vivre et votre positive attitude tout au long de votre route !