Organisateur de mariage depuis 2009
C’est un jour de juin qu’Anaïs et Thomas se sont dits “oui” dans le très joli cadre verdoyant du Château de l’Ile à Ostwald (tout proche de Strasbourg). La météo capricieuse nous a incité à nous réfugier à l’intérieur pour la célébration, mais le soleil n’a pas hésité à faire honneur à l’arrivée de nos mariés !
Anaïs et Thomas, c’est un jeune couple à la fois fusionnel et en même temps aux tempéraments bien différents…! Comme souvent, même si les deux mariés étaient impliqués dans la préparation de la cérémonie, c’est la future mariée qui a pris les choses en main. Son implication, sa recherche de la perfection, son envie de sublimer et de graver ce moment à jamais, nous ont permis de créer une magnifique célébration sur mesure, intense et riche en émotions. Et quoi de plus stimulant pour une officiante que des amoureux investis pleinement dans la démarche de création de leur union ?!
Après le mariage civil, de belles éclaircies attendent nos amoureux au Château de l’Ile. Vite !! On en profite pour faire quelques jolies photos avec les proches ! Puis les invités rejoignent la salle joliment décorée où se déroule la cérémonie laïque. Et ce n'est pas tout ! Stéphanie (la chanteuse) et ses musiciens (Farid et Emmanuel) animent déjà les lieux. Et le répertoire à venir, la puissance vocale de Stéphanie et l’émotion qu’elle dégage, les notes aux piano aussi, vont toucher toute l’assemblée !
Les amoureux arrivent enfin ! Thomas aux bras de sa maman, puis c’est au tour des demoiselles d’honneur et de témoins “filles” de faire leur entrée (les garçons ont passé leur tour…!), et enfin la mariée fait son entrée avec son papa, sublime et émue en s’avançant vers son prince charmant. La célébration peut commencer !
Après quelques mots des mariés aux invités et l’introduction de votre officiante dévouée, les proches, respectivement la sœur de la mariée et le frère du marié, prennent chacun la parole pour nous en dire un peu plus sur Anaïs et Thomas. Suit un retour sur la rencontre et l’histoire du couple, avant d’écouter les discours des parents. Émotions fortes et rires se succèdent et s’entremêlent !
Anaïs et Thomas sont fous d’amour mais… Leurs personnalités sont complètement différentes voire à priori opposées… Et pourtant tellement unies qu’ils ont décidé d’en faire la démonstration avec le rituel de la balance des tempéraments ! Sans vous dire qui est qui : bavard/réservé, rêveur/terre à terre, stressé/zen sont des traits de caractère évoqués. Après avoir prouvé scientifiquement que malgré tout, nos amoureux s’accordent parfaitement, nous passons à l’échange des vœux. Là encore, l’émotion est intense et l’on navigue entre promesses fortes et légèreté assumée. L’engagement se termine joliment avec un grand oui et des alliances échangées en musique et en “toute” intimité.
Place à un rituel plutôt original et inspiré de la traditionnelle capsule temporelle, qui nous emmène en voyage vers l’avenir ! Les mariés, voyageurs passionnés, ont laissé leurs invités décider de leur future destination pour fêter leur cinquième anniversaire de mariage. Comment ? C’est tout simple ! Chacun a été invité à écrire sur un bout de papier la destination choisie. Dans 5 ans, Anaïs et Thomas, entourés des plus proches (qui ont été invités à écrire des messages secrets au couple qui sont ajoutés aux autres papiers), ouvriront la valise et découvriront la destination la plus plébiscitée (s’ils y ont déjà été, la destination suivante sera choisie et ainsi de suite !). Un joli moment plein de surprise et de suspense à venir !
Mais il faut déjà clôturer cette belle et riche célébration ! Quelques mots de fin de l’officiante puis des mariés, nous amènent à la sortie joyeuse et festive en musique et sous les bulles !
Anaïs et Thomas, on vous souhaite un fantastique voyage !