Organisateur de mariage depuis 2009
C’est dans un environnement romantique et serein que Marie et Edouard se sont engagés au bord du Rhin, rive côté allemand, dans le joli parc sous le grand arbre,… oui juste là ! Bercée par le bruit de l’eau et rythmée par les notes de musique, la cérémonie a révélé la si belle complicité qui unit nos deux amoureux.
Des préparatifs en famille
J’ai rencontré les futurs mariés plus d’un an avant la cérémonie. Le contact passe rapidement grâce à la simplicité, à l’ouverture d’esprit et à l’humour du couple. Très vite, le ton de la cérémonie est donné : émotion, légèreté et sincérité.
Mais le mariage n’est pas uniquement une histoire de couple… Les parents et les beaux parents sont très impliqués et donnent du temps et des idées ! Tout cela sous les yeux du (si mignon) petit garçon des amoureux et sous le regard interrogatif du compagnon à 4 pattes, allongé et détendu dans son panier.
Inutile de préciser qu’accompagner Edouard et Marie a été un vrai plaisir !
La décoration tendance nature et vintage
C’est en contrebas de la Villa Schmidt que s’organise la cérémonie.
Bancs en bois recouverts de draps blancs (mention spéciale à la maman d’Edouard !) ; arbre ancestral (il était sur place celui-là) décoré de tulle blanc servant de refuge pour accueillir nos mariés ; jardinière fleurie ; fleurs blanches et lanternes pour animer l’allée… et voilà le décor longuement réfléchi est posé ! Et il faut dire que l’ambiance est réussie et encore intensifiée par un cadre bucolique idéale, un soleil agréable et un vent joyeusement tourmenté !
L’arrivée des mariés
C’est en descendant l’imposant escalier reliant la villa au bord du Rhin que les mariés font leur arrivée à tour de rôle, aux bras de leur parent, accompagnés par la musique live d’un groupe top (on en reparle plus loin !!). L’atout de cette entrée ? C’est de loin, très, très, loin qu’on aperçoit les héros du jour s’avancer. D’abord Edouard bien-sûr, puis Marie. Edouard, très élégant dans son costume bleu et très souriant aussi… ! Puis Marie sublime ! Dans une robe juste parfaite ! Elle est rayonnante. Mais il est temps de convoler…
Le contenu de la cérémonie
Certes, nous étions là pour un mariage mais pas seulement… ! Marie et Edouard forment déjà une famille avec leur petit Robin. Et ils ont voulu lui offrir la plus belle fête jamais organisée pour les deux ans d’un enfant… un mariage ! On a donc célébré un annivmar ou un marianiv… ! En tout cas, un vrai mariage et un vrai anniversaire !
En prémices, les papas ont lancé les hostilités avec des discours mêlant humour et émotion. Puis nous sommes revenus sur la rencontre de nos deux tourtereaux, avant de passer aux vœux (en train ou en bateau… ! Hein les mariés !) et consentements. Le rituel du vin est venu scellé le couple et la famille… rendez-vous en 2025 ! (Non, non rassurez-vous les mariés, je ne vais pas m’inviter… En même temps, avec Sabine, on a rien de prévu cette année là… !).
Une cérémonie qui s’envole avec Your Day Gospel Singers
C’est une évidence… la musique est un ingrédient très important dans la réussite d’une cérémonie laïque. En live, elle devient un acteur à part entière ! Puis quand en plus les musiciens et chanteurs ont du talent, là… ! On explose les émotions ! Your Day Gospel Singers est comme son nom l’indique un groupe de Gospel, mais ils ont su relever le challenge des mariés et interpréter d’autres registres. Merci « aux 4 » de ce collectif pour ces beaux moments de groove, de punch et de douceur ! Lors de cette cérémonie, vous étiez la cerise sur le gâteau d’anniversaire ou les figurines sur la pièce montée… !
Marie et Edouard (Léonard me trotte toujours dans la tête), comme je ne cesse de le répéter, la cérémonie est à l’image des mariés. La vôtre nous a transportée sans détour dans une bulle d’amour et de partage, de sensibilité et… d’humour toujours ! MERCI !