Organisateur de mariage depuis 2009
C’est au cours d’une belle journée de mai, ensoleillée et chaude, que nos deux amoureux se sont engagés lors d’une cérémonie placée sous le signe d’un amour sincère, solide et fusionnel, avec une petite touche elfique et fantastique… !
La conception de la cérémonie laïque
Chaque préparation de cérémonie diffère selon la personnalité des mariés, leur vision du moment ou encore leurs attentes. Avec Louise et Colin, nous avons débuté les préparatifs plusieurs mois avant le jour J. Les futurs mariés ont construit une cérémonie à leur image, avec réflexion, organisation, enthousiasme, discussions et échanges… Et bien sûr, beaucoup d’amour ! Très différents, nos amoureux sont aussi parfaitement connectés. Grâce à une bonne humeur sans faille, deux tempéraments bien trempés et des sentiments débordants, l’écriture de la cérémonie a coulé naturellement. C’est un vrai plaisir pour une officiante de cérémonie laïque de collaborer avec un couple totalement investi !
Le lieu de la célébration et la décoration
La cérémonie trouve place dans un lieu magnifique et verdoyant, les jardins du château de l’Ile à Ostwald. Un espace vert très proche de Strasbourg et pourtant totalement protégé de la civilisation (la nature est reine et le calme règne !).
Côté décoration, là encore, les mariés avaient une idée bien précise de l’atmosphère souhaité. L’ambiance devait être à la fois naturelle, magique et elfique. Notre décoratrice/fleuriste Sylvie a mis tous les moyens en œuvre pour créer un décor à la hauteur des attentes de notre couple. On vous laisse constater par vous-même le résultat ! Un tunnel fleuri recouvre l’allée, un arbre enchanté symbolise l’arche des mariés. Sublime !
Le déroulement de la cérémonie d’engagement
Les mariés ont souhaité être acteurs à part entière de leur cérémonie. Chaque moment a été pensé avec eux pour marquer leur union et faire partager ce moment à leurs proches.
Les témoins et les conjoints ont débuté le cortège, la maman de Louise et le papa de Colin ont suivi, puis le marié a fait son arrivée avec sa maman. Fin de la première musique, silence, les notes reprennent, la mariée (sublime !) fait son entrée au bras de son papa. Colin, retourné jusqu’à ce qu’elle arrive devant l’allée, découvre sa femme. Ils sont rayonnants et parfaitement assortis (jusqu’au moindres détails) !
Après les mots d’accueil et un retour sur l’histoire du couple, la partie de l’engagement s’organise autour d’un échange de vœux personnalisé, un consentement et un échange d’alliances. Les vœux de nos amoureux sont à leur image : plein d’amour, d’originalité et d’authenticité, mais sans oublier beaucoup d’humour !
Le rituel de la bougie a permis à tous les invités de transmettre leurs vœux, leur soutien et leur amour pour les mariés par le biais de la transmission de la flamme. Les mamans de Colin et Louise ont clôturé la chaîne en allumant les bougies des mariés. Ces derniers ont embrasé ensemble une bougie symbole de leur amour.
Les amoureux ont soigné tous les détails de leur cérémonie (contenu, décoration etc.) et ils ont accordé une attention toute particulière à la musique. Afin d’obtenir l’ambiance musicale désirée, ils ont fait appel à un compositeur pour adapter les morceaux qu’ils souhaitaient aux instruments des musiciens. En effet, un quintet et une harpiste ont animé l’événement avec brio, en apportant une autre dimension à la célébration.
Louise et Colin, vous formez un couple très attachant ! Merci pour votre investissement, votre singularité si parfaitement naturelle, vos idées riches et foisonnantes, votre humour et votre joie de vivre… Un vrai plaisir pour une officiante ! Belle route à tous les deux.