Organisateur de mariage depuis 2009
J’ai eu l’immense honneur d’officier le mariage de Julie et Sébastien, un couple très beau et extrêmement amoureux !
Rendez-vous donc samedi aux Hortensias, bel hôtel situé à Barr, où la grande piscine apporte un cachet très festif et estival malgré le temps un peu capricieux. L’allée, jonchée par des pétales de roses couleur pastel, montrait clairement « le chemin » de l’union à ces deux belles personnes. Arrivée un peu en retard, Julie, déjà époustouflante dans sa robe blanche moulante portée à la mairie, monte dans sa chambre se changer et mettre « The robe » de mariée. Vu sa beauté avant de se changer, on se demande comment elle arrivera à être plus jolie en descendant…
Les invités s’installent tranquillement. Nous arrivons à convaincre en dernière minute une ravissante petite fille d’apporter les alliances, on sent que pour elle, le stress monte. Et elle n’est pas la seule d’ailleurs.
Même si on voit très peu les mariés avant le mariage, une confiance, un enthousiasme nous anime et nous donne une responsabilité énorme : celle du plus beau jour de leur vie !
Donc sur la chanson « can’t help falling in love » Sébastien fait son entrée aux bras de sa maman, gros moment d’émotion. Il me demande s’il doit se retourner ou regarder sa future femme arriver. Je lui conseille de rester de dos jusqu’au dernier moment pour « faire monter la pression » et être émerveillé lorsqu’il la verra. Sauf que quand la mariée s’avance au bras de son papa, sur la musique de Christina Perri « A Thousand Years », j’ai le souffle coupé et l’émotion m’assaille et là, les larmes coulent !
Horreur ! Calme-toi, ressaisis-toi ! Je fais donc signe au marié de se retourner et je pense qu’à cet instant l’intensité émotionnelle était à son comble. Ils s’enlacent et là on comprend que plus rien ne compte autour d’eux.
Durant la cérémonie, Fabrice, l’un des témoins, leur dédit un texte emprunt d’une forte amitié.
Le rituel du sable prépare les invités à choisir qui de Julie ou Fabrice commencera la lecture des vœux et c’est finalement à une quasi unanimité que Sébastien se lance. Deux déclarations mais surtout des promesses de vies, des promesses d’engagement, de respect et d’amour jusqu’à la fin de leurs vies.
La cérémonie se clôt avec le rituel du vin. Ils déposeront le coffret durant 10 années en suspens chez les parents de Sébastien avec les mots de plusieurs proches, afin de trinquer à leur amour dans quelques années, entourés de leurs familles et de leurs enfants (qui sait !).
Je leur souhaite de toujours conserver cette flamme en eux, de s’aimer et de s’épauler avec autant de bienveillance. Vive les mariés !