Organisateur de mariage depuis 2009
Marie et Aurélien, 18 mai 2013
Je sais, c’est un peu bizarre de parler de religion pour une cérémonie laïque qui se revendique hors de toutes croyances…
En même temps, officiante de cérémonie laïque basée en Alsace (même si je me déplace où vous voulez), je suis souvent confrontée à la pluie. Normal vous allez me dire, Strasbourg ce n’est pas Nice ou Marseille. Oui je sais mais tout de même ! En plein été ?
Bref, à force on se dit que dieu (toutes convictions religieuses confondues) s’exaspère de ces nouveaux mariages laïcs et nous arrose copieusement et avec une grande constance.. ! Histoire de nous remettre les idées en place.
En tout cas, hier il a fait une pause miraculeuse. De ces journées qui vous émerveillent au cœur d’un mois de mai calamiteux. Le soleil a montré doucement le bout de son nez, a réchauffé l’atmosphère, jusqu’à briller comme en plein été. Quel bonheur !
Quel bonheur surtout pour nos mariés et leurs invités qui ont pu profiter d’un magnifique environnement verdoyant et naturel !
Je sais… « Mariage pluvieux, mariage heureux ! », je ne vous dis pas comme les couples alsaciens sont épanouis !
Marie et Aurélien se sont dits oui après les interventions de leurs proches. Une union sur le thème des pivoines et des oiseaux. Une cérémonie au rythme de Benabar, Brel, Armstrong (une vie en rose musicale et envoûtante), du Baïa de M…
Idyllique ! En espérant que la route de Marie et d’Aurélien soit ensoleillée et que ce soleil inespéré soit un heureux présage pour nos futurs mariés de l’année.