Cérémonie Story

Expert de la cérémonie laïque depuis 2009

Officiant de cérémonie laïque en Alsace

Officiant de cérémonie laïque Alsace
Crédit photo : Félix13

 

La cérémonie laïque en Alsace n’est plus une mode ou une tendance ! Elle s’impose progressivement comme une vraie alternative à la célébration religieuse pour toutes les personnes qui souhaitent s’unir autrement, en mettant en avant l’amour, avant toute foi ou loi.

 

Cérémonie Story accompagne les mariés depuis 10 ans dans la création et la célébration de leurs cérémonies de mariage. Alors que le concept était naissant, nous y avons cru fermement et œuvrons depuis lors pour le développer, le faire évoluer, l’améliorer aux côtés des couples qui nous font confiance.

 

Si la cérémonie d’engagement s’est implantée plus rapidement à Paris et dans le sud de la France, elle devient aujourd’hui incontournable dans la Région d’Alsace, dans le 67 à Strasbourg (notre jolie capitale européenne) et environs ou du côté du 68, autour de Colmar et de Mulhouse. Puis on n’oublie pas la Lorraine voisine que l’on visite avec plaisir très régulièrement !

Officiant de cérémonie laïque Haut Rhin 68

Et rien d’étonnant ! En effet la cérémonie laïque permet de répondre aux évolutions de la société et de la famille. Elle offre une solution de choix à tous les couples qui n’ont pas de croyance religieuse, qui ne partagent pas la même religion ou tout simplement qui souhaitent se marier de façon différente et personnalisée.

 

Remariage, mariage homo, union mixte, famille recomposée, couple hétéro, renouvellement de vœux, … La célébration laïque permet à tous de réaliser un mariage de rêve, sur mesure et en-dehors de toutes contraintes ou normes préétablies.

 

Faire appel à Cérémonie Story pour une cérémonie laïque en Alsace ou ailleurs, c’est bénéficier d’un service de proximité, totalement personnalisé, d’une expertise pointue et d’une expérience reconnue, grâce à l’accompagnement réussi de plus d’une centaine de couples.

Officiant de cérémonie laïque Alsace

La demande pour une union laïque a explosé dans le Bas-Rhin et le Haut-Rhin, et en parallèle de ce boum, de nouveaux officiants de cérémonies laïques se sont lancés pour y répondre. Et c’est une bonne chose, même si là, comme dans tous les milieux, le meilleur côtoie le pire… Et c’est aussi pour assurer le meilleur aux mariés, que nous nous sommes lancées depuis 2014 dans la formation des jeunes officiants, afin de leur donner toutes les clés du métier, de partager notre savoir-faire et de participer à la professionnalisation et au sérieux de l’activité.

 

Alors… Comment choisir son officiant de cérémonie laïque en Alsace ?

 

D’abord, n’hésitez pas à comparer les prestations et les tarifs. Les prix les plus bas sont souvent le signe d’un service moins soigné et surtout moins personnalisé... Après tout dépend de ses attentes et de l’importance que l’on donne à cette cérémonie. Ensuite, n’oubliez pas de vérifier que vous êtes bien face à un professionnel (inscrit comme tel, qui paie des charges, qui est assuré etc.). Enfin, renseignez-vous sur la qualité de ses services (le web vous le permet de le faire assez facilement ou alors en échangeant avec d'autres professionnels du secteur du mariage ou encore par le bouche-à-oreille etc.).

 

Vous aurez en face de vous plusieurs profils d’officiants. Et essentiellement deux types de professionnels : ceux qui ne font que cela (on en fait partie avec quelques rares autres) et ceux qui proposent une gamme plus variée de services aux mariés : wedding planner, DJ, … L’avantage des premiers et d’être totalement concentrés sur cette activité, l’avantage des seconds et de vous éviter de multiplier les prestataires.

On ne vous cache pas, et c’est bien normal, qu’on a une préférence… Mais c’est surtout parce que chez Cérémonie Story on pense que la cérémonie laïque mérite qu’on s’y consacre pleinement et… Que le temps de l’engagement est le moment phare du mariage… ! (Ben ouiii !).

Officiant de cérémonie laïque Alsace
Crédit photo : Félix13

En plus de votre étude préalable (et cela vaut le coup pour l’un des plus beaux jours de votre vie… !), il est indispensable de rencontrer (ou en tout cas d’échanger) avec votre futur officiant de cérémonie laïque qui sera auprès de vous pour la préparation et la célébration. En effet, chacun à sa méthode, sa façon de travailler, sa personnalité… Mais surtout, le contact humain, le feeling est plus que vital quand on choisit la personne qui va être présente dans un moment si fort et intime de son histoire. Demandez-vous si vous vous sentez à l’aise avec le célébrant, s’il vous rassure, s’il vous écoute, si vous sentez compris et en confiance ? Si c’est oui, foncez ! Au moindre doute… Changez !

 

Pour l’équipe de Cérémonie Story, la présence auprès des mariés depuis toutes ses années est un vrai honneur et un grand privilège. Mais cela nous donne aussi une responsabilité, celle d’informer les couples (qui travaillent ou non avec nous), celle de promouvoir les prestataires de mariage de qualité ou encore celle de former les nouveaux officiants (même s’ils sont aussi nos futurs concurrents… !).

Avant tout, la cérémonie laïque est un concept magique que nous aimons et que nous tenons à la fois à protéger et à démocratiser.

Retrouver encore plus d'information sur Cérémonie story directement sur notre site internet !

N’hésitez pas à nous contacter pour tous vos projets de cérémonies laïques en Alsace, en France ou ailleurs !

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article