Cérémonie Story

Expert de la cérémonie laïque depuis 2009

Un invité surprise à mon mariage... Le Coronavirus !!

petit mariage

La période perturbée que nous vivons bouleverse nos vies, nos habitudes et… Nos projets. Nous avons tous une pensée pour les gens qui luttent au quotidien pour vaincre ce virus chacun à leur niveau : pour nous soigner, nous nourrir, nous permettre de nous déplacer ou de recevoir notre courrier et nos paquets, etc.

Merci à eux pour leur engagement et leur solidarité !

A côté de cette crise, nos préoccupations de prestataires de mariage ou de futurs mariés peuvent sembler assez futiles … mais notre équipe est d’autant plus attachée à être à vos côtés pour préparer tous les moments de bonheur qui se profilent à l’horizon !

Pour cela, il est indispensable de se poser dès à présent les bonnes questions permettant d’anticiper (autant que faire se peut…) le futur.

mariage en automne

Faut-il reporter son mariage ?

C’est la question que tous les futurs mariés se posent actuellement, même si elle ne traverse leur esprit qu’une petite fraction de seconde… Personne aujourd’hui ne peut dire quand le confinement prendra fin, et encore moins quand nous pourrons à nouveau fêter un événement entouré de nos proches, avec la légèreté et l’insouciance “d’antan”.

Pour certains, la décision de reporter s’est imposée de par les restrictions actuellement en mesure. Dans les cas présents, et notamment pour les mariages prévus au mois d’avril, nous avons tout fait pour trouver la solution de report la mieux adaptée pour tous. OUI, REPORT !!!

Malgré toute la virulence du virus, malgré les difficultés actuelles, même si votre mariage ne peut se faire le jour prévu, même si c’est terrible pour vous après des mois de préparation… Vous vous aimez (et après le confinement, vraiment, se sera validé !), donc aucune raison d’annuler purement et simplement vos noces ! Il faut vous poser, réfléchir et trouver la solution la plus adaptée pour vous, vos proches et les prestataires qui vous accompagnent.

se marier en hiver

Certes, il va falloir revoir vos plans : envisager un mariage de printemps en hiver, un mariage prévu en 2020 (c’était cool, on avait une chance que monsieur se souvienne de la date..!) en 2021 ou encore passer d'un mariage en grand comité à une union plus intime (ça... ON ADORE !!!) etc. Mais si cela chamboule tout, c’est aussi l’occasion de vous centrer sur l’essentiel, sur ce qui compte : votre amour, votre engagement et vos proches (ceux qui comptent vraiment !).

Pour ceux qui se marient en mai, juin, juillet,...décembre 2020 : franchement, il faut attendre.

Simples officiantes de cérémonies laïques,nous ne détenons aucun pouvoir de prédiction. Ce que nous savons par contre, c’est qu’il ne faut pas se précipiter, garder son calme et sa sérénité et…attendre. Puis n’oubliez pas : vos prestataires sont à vos côtés pour trouver les meilleures solutions avec vous, au moment voulu !

Je dois reporter… Mais quand ??

Premièrement, si c’est possible, il serait plus simple de déplacer encore en 2020. Pourquoi ? Tout d’abord parce que pour vous le mariage est souvent le point de départ de plein d’autres projets, donc retarder d’un an, c’est aussi mettre d’autres objectifs en suspens. Mais aussi : parce que si vous demandez à tous vos prestataires de déplacer la prestation à l’été 2021,

vous n’aurez plus de prestataires… Puisqu’en plus d’une saison 2020 compliquée, ils ne pourront pas répondre positivement aux mariés 2021. Résultat ? On ferme tout simplement “boutique”.

Deuxièmement : si vraiment vous voulez vous marier l’année prochaine, choisissez plutôt un jour de semaine ou un dimanche (si si cela marche aussi !) ou alors optez pour une date hors saison (et découvrez tout le charme d’un mariage de printemps ou d’hiver, saisons encore trop souvent boudées !).

mariage en hiver

Et pour la cérémonie si c’est un samedi à tout prix, pourquoi pas en matinée ou en soirée ?

Si vous gardez 2020 et s’il s’avère (ce qui est très probable) que vous voulez tous vous marier un samedi de juillet, d’août et même de septembre, voire octobre, comment dire…le résultat sera le même que si tout le monde jette son dévolu sur l’été 2021 ! Préférez un mariage d’hiver, entouré des gens que vous aimez et des prestataires que vous aviez sélectionnés (sans doute pas pour rien ?!).

Nous savons à quel point l’organisation d’un mariage est lourde, à quel point vous y mettez du coeur, à quel point il est difficile de voir ce jour J tant attendu si incertain… Mais la situation est exceptionnelle et chacun doit l’accepter. Et la meilleure manière pour que votre mariage rêvé se réalise, même s’il prend d’autres formes, c’est à la fois d’anticiper, mais surtout, de communiquer avec vos prestataires sur les possibilités qui s’offrent à vous !

Nous vous souhaitons à tous beaucoup de courage pour les jours à venir. Et avant toute chose, prenez bien soin de vous et de vos proches !

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article