Cérémonie Story

Expert de la cérémonie laïque depuis 2009

Report de mon mariage : comment marquer la date initiale ou conserver 2020 ?

Reporter son mariage

Report de mon mariage : comment marquer la date initiale ou conserver 2020 ?

Vous êtes nombreux à avoir déplacé votre mariage de printemps, d’été et même d’automne à la toute fin 2020 ou en 2021 voire en 2022…

Suite à de nombreuses discussions avec mes mariés, je me suis aperçue qu’après la tristesse et la frustration, après l’acceptation et le report des festivités, la date initiale et l’année 2020 restaient parfois importants…

D’abord, il faut accepter le report...

Je comprends la déception de tous les mariés et je trouve d’ailleurs important qu’ils expriment leurs sentiments librement et sans jugement. Oui, il y a des choses plus graves en ce moment (et en général), que de déplacer un mariage. Il n’empêche que c’est très triste et frustrant de devoir chambouler un grand projet comme un mariage. Puis pour certains amoureux, beaucoup d’autres étapes de vie sont conditionnées par cet événement. Mais… Il va bien falloir rebondir et même si c’est cliché et répété en boucle (un peu saoulant même je l’avoue lol), le plus important est bien ailleurs : vous êtes en bonne santé et vous vous aimez !

Que faire ce jour J, devenu jour tout court...?

Si au départ, vous aviez opté pour le 30 mai, le 15 juin ou le 4 juillet ce n’est pas pour rien ! Cette date marque l’anniversaire de votre rencontre ou elle symbolise la réalisation d’un projet commun ou encore la naissance du premier enfant… Parfois, elle n’a pas de signification particulière, mais c’est votre date, celle que vous avez choisie pour vous dire oui.

Difficile de l’oublier ce fameux jour tant attendu, surtout lorsque “nous y serons”. Donc pour éviter que ce jour rêvé ne devienne un cauchemar, prévoyez un programme pour cette journée.

Et même si vous ne pouvez pas réunir des tas d’amis, vous pourrez sans doute vous retrouver avec un ou deux très proches ; même si vous ne pouvez pas organiser de grand repas, vous pourrez sans doute vous offrir un petit restaurant ou prévoir un bon dîner à la maison ; même si vous ne pouvez pas partir à l’autre bout du monde, vous pourrez peut-être partir pour un week-end sympathique…

Et si on se mariait quand même en 2020 ?

Puis… vous pouvez aussi décider que ce n’est pas un virus ou je ne sais quelle réglementation aussi indispensable soit elle, qui va vous empêcher de vous engager l’un envers l’autre AU JOUR J (ou en 2020 en tout cas !).

Par exemple, beaucoup de couples décident de conserver la gravure de leurs alliances à la date initiale, marquant ainsi à jamais ce moment si particulier dans leur vie. Alors pourquoi pas symboliser votre union, même à deux, prévoir un échange de vos alliances, vous dire un petit mot, partager un bon repas bien arrosé (si, si on peut) ? Bref, un joli moment d’amour !

Et pourquoi pas projeter une “vraie” cérémonie ?

Une cérémonie d’engagement inoubliable pour tous les amoureux

Malgré le contexte, rien ne s’oppose à ce que vous vous disiez OUI par le biais d’une cérémonie laïque. D’ailleurs, vous pouvez aussi surprendre votre moitié et lui apporter un peu de baume au coeur (comme on dit) en lui offrant cette célébration inoubliable.

Bien sûr, il semble peu probable de pouvoir se réunir très prochainement à 200 personnes, peu vraisemblable aussi de se trémousser sur une piste de danse en folie… Mais, se retrouver à deux ou avec les témoins voire jusqu’à 10 ou 20 personnes (dans le respect des mesures en place), pourquoi pas !

Ainsi Cérémonie Story vous propose d’organiser et de célébrer une cérémonie symbolique (à deux ou en petit comité) que nous pourrons filmer ou même partager en vidéo avec votre entourage.

Les modalités pourront encore varier selon les règles à venir mais l’idée est la suivante :

  • Vous marier symboliquement (chez vous ou en extérieur dans le lieu (autorisé) de votre choix) avec une cérémonie d’engagement personnalisée et forte en émotions, afin de créer un moment inoubliable et positif, dans l’attente de retrouver vos proches d’ici quelques semaines ou mois.
  • Rassembler les plus proches autour de vous et de cet engagement (les témoins en priorité, puis à préciser selon les modalités légales).
  • Célébrer avec un officiant professionnel une cérémonie sur mesure et personnalisée, comprenant un petit mot sur votre histoire (vos grands moments, vos valeurs, vos projets…), l’intervention de proches (maximum 2 et dans la mesure du possible), les voeux des mariés et un rituel d’engagement.
  • En option : nous pouvons envisager (toujours selon la réglementation en vigueur) la présence d’un photographe ou d’un vidéaste pour immortaliser tout cela !

Pour qui ?

  • Tous les couples qui devaient se marier ce printemps ou cet été et qui désirent se dirent oui en 2020 par une belle cérémonie d’engagement à leur image en attendant la “grande fête”

Contactez nous pour en savoir plus sur la prestation et ses modalités !

Cérémonie laïque
Cérémonie de mariage

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article