Cérémonie Story

Expert de la cérémonie laïque depuis 2009

Le faire-part de mariage sous tous les angles

La date de votre mariage approche ? Il est temps de lancer les invitations à vos proches ! Comment ? Malgré bien des nouveautés dans le domaine, le faire-part est toujours l’outil le plus plébiscité par les futurs mariés pour annoncer leurs noces. On vous en dit plus !

Le faire-part de mariage toujours d’actualité !

L’invitation de mariage reste majoritairement en version papier, malgré une époque toujours plus virtuelle et digitalisée. Si les courriers ont tendance à disparaître, la plupart d’entre nous préfèrent conserver cette belle habitude pour les moments importants de la vie… Et le mariage en fait partie ! De jolis mots, de belles photos d’illustrations, un carton fin, une décoration soignée, une belle police d’écriture…. Tous ces éléments qui font du faire-part de mariage, en plus de sa fonction pratique, un objet fortement symbolique, poétique parfois et toujours chargé d’émotions.

 

L’invitation donne le ton de votre union

Il y a mille et une façon d’annoncer son mariage ! Et comme c’est la première chose que vos invités vont découvrir de votre grand jour, le faire-part vous permet d’en dire un peu plus sur le style, la thématique ou encore le code couleur de votre événement. Il est donc important de prendre le temps de bien réfléchir au format, à la texture, au design etc. Chaque détail compte pour que le document soit en harmonie parfaite avec les autres éléments de papeterie, l’ambiance générale ou la décoration du lieu des festivités. Découvrez ici quelques exemples de faire-part de mariage !

 

 

Le faire-part, un support à personnaliser

Bien sûr, on trouve des faire-part tout fait qui peuvent correspondre à vos envies. Mais comme chaque mariage est unique, chaque cérémonie personnalisée (surtout si vous choisissez la cérémonie laïque pour vous unir !), il serait dommage de faire l’impasse sur la création d’un faire-part de mariage à votre image. Afin de vous accompagner d’un professionnel de qualité pour réaliser votre papeterie de mariage, notre partenaire Popcarte vous propose une remise exceptionnelle de 15% !

Code d’accès POPCEREMONIE *

 

Le faire part, un support pratique

On n’oublie pas le premier rôle d’un faire-part de mariage… Informer vos invités ! Il doit être joli oui, mais aussi annoncer clairement votre union et transmettre l’ensemble les informations pratiques, comme par exemple : la date et le(s) lieu(x) de la célébration, un plan pour guider vos invités, le programme de la journée, les horaires précis, la date limite de confirmation de présence etc.

 

Pour aller plus loin…

On l’a dit, le faire-part n’est pas le seul élément de papeterie qui accompagne un mariage. Le faire-part sera décliné ensuite en supports complémentaires qui reprendront le visuel de votre invitation de mariage. N’hésitez pas à jouer la carte de l’harmonie !

Les mots, les images font partie intégrante de votre mariage ! Tant au niveau de la forme que du fond, un faire-part de qualité est indispensable pour que votre journée de mariage soit inoubliable !

 

*réservée aux 100 premiers mariés pour une commande minimum de 40 cartes jusqu’au 31/12/2019.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article