Cérémonie Story

Expert de la cérémonie laïque depuis 2009

5 idées d’entrée des mariés pour une cérémonie laïque

5 idées d’entrée des mariés pour une cérémonie laïque
5 idées d’entrée des mariés pour une cérémonie laïque
5 idées d’entrée des mariés pour une cérémonie laïque

 

Beaucoup de mariés s’interrogent sur le déroulement de leur entrée lors de la cérémonie laïque. D’ailleurs, comme c’est souvent en extérieur, il vaudrait mieux parler d’arrivée que d’entrée. Classique ou décalée, l’entrée des mariés en ouverture d'une cérémonie d’engagement mérite qu’on s’y attarde puisque c’est elle qui donne le ton de la célébration.

 

Entrée en couple

 

C’est une solution très prisée par les couples qui ont déjà un vécu ensemble et arrivent à prendre un peu de distance avec la tradition ou les convenances ou qui ont déjà été mariés une première fois et souhaitent vivre la célébration différemment. Une entrée à deux s’est affirmer un lien déjà fort et solide. En effet, cela peut sembler bizarre de se faire accompagner par ses parents après une union de 10 ans…

 

Entrée avec les enfants

 

Beaucoup de couples qui choisissent la cérémonie laïque pour se marier ont des enfants ensemble et/ou d’unions précédentes. Là aussi la réalité et le quotidien des amoureux diffèrent. Difficile de ne pas laisser une place importante aux petits êtres qui rythment le quotidien… Mais pour ceux qui préfèrent baser le cérémonial sur le couple plutôt que sur la famille, les enfants seront plutôt actifs pour la sortie ou à un autre moment du déroulement.

 

 

Entrée en solo

 

Non, je vous rassure, je ne célèbre pas encore de mariage en solo (même si apparemment la mode de se marier avec soi-même connait un grand boum… C’est un autre sujet !), mais certains couples choisissent d’entrer seul chacun à leur tour ou d’arriver solo par des entrées différentes et de se rejoindre à l’avant. Pourquoi ce choix ? Outre qu’il réponde à une envie personnelle et non discutable, cette entrée correspond aux particularités de chaque amoureux. Par exemple, le papa n’est pas présent pour arriver avec sa fille ? L'amoureux décide d’entrer seul pour ne pas accentuer le sentiment de frustration ou de tristesse de sa future. Et vice versa ! C’est également une solution idéale pour ne pas choisir entre vos proches…

 

Entrée des mariés décalée

 

Envie de rompre avec toutes les traditions ? De surprendre vos invités ? L’entrée de la cérémonie est le moment idéal pour vous démarquer. Par contre, aucun souci pour « frapper fort » mais n’oubliez pas que votre cérémonie reste un temps d’engagement qui ne doit pas tourner à la parodie (enfin c’est mon avis, après si votre souhait est de faire le show… ! Sauf que non, je ne fais ni Marylin, ni Elvis ni autre personnage top mais trop folklorique pour moi). Bref, votre entrée doit vous ressembler et si vous la souhaitez totalement disjoncter, pourquoi pas ! En tout cas, si vous envisagez une chorégraphie folle, un scénario dingue… Pensez à vraiment préparer le déroulement pour que le tout soit soigné et cohérent avec la suite de la célébration !

 

 

Entrée classique

 

Elle a la cote ! Même si les amoureux décident de se marier autrement, loin des codes du religieux, certaines traditions sont très ancrées. Et l’entrée classique avec un papa ou une maman reste incontournable dans la plupart des cas (et lorsque c’est possible). C’est une étape et un symbole important pour l’enfant et le parent. Après, rien ne vous empêche d’apporter votre touche d’originalité par le biais de la musique par exemple ou par quelques pas de danse !

 

L’entrée des mariés est un moment chargé en émotion. A vous de voir quelles émotions sont prioritaires pour vous ! La règle incontournable ? L’arrivée des mariés au cours d’une cérémonie d’engagement ne s’improvise pas.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

location salle de réception Paris 8 26/07/2018 15:14

L'entrée est effectivement un moment chargé en émotion mais à chacun son goût aussi. Pour ma part, j'ai vu que l'entrée classique émeut toujours les invités qui ont même la petite larme à l'œil des fois ... Sinon celle avec les enfants aussi est très émouvant, surtout lorsqu'ils sont encore touts petits ... Quoi qu'il en soit, c'est un moment important qu'il faut bien préparer.