Le blog de Cérémonie Story

Formation officiant de cérémonie laïque

Formation officiant de cérémonie laïque
Formation officiant de cérémonie laïque
Formation officiant de cérémonie laïque
Formation officiant de cérémonie laïque
Formation officiant de cérémonie laïque

 

Les métiers du mariage sont des métiers comme les autres ! C'est vrai, ce monde apparaît comme celui du rêve et des paillettes... Mais pas seulement !

 

De nombreux professionnels font leur maximum pour que le jour J de leurs mariés soit extraordinaire. Wedding planner, DJ, traiteur et autre décorateur spécialisé s'attèlent à créer un événement hors du commun.

 

Devenir un professionnel du mariage ne s’improvise pas et suivre une formation ou un coaching est un vrai plus pour débuter dans les meilleures conditions possibles. Même si l’expérience joue un rôle important, se former au métier de wedding planner ou d'officiant de cérémonie permet d’acquérir les connaissances, les savoir-faire et les savoir-être indispensables à l’exercice d’une profession. 

Puis, lorsqu'un professionnel se lance, même s'il est talentueux, il ne possède aucune expérience, donc l'une des façons de montrer son sérieux, son professionnalisme et de se démarquer, c'est de se former.

 

La formation au métier d'officiant de cérémonie d'engagement

La cérémonie laïque se démocratise ! Les couples qui font le choix de s’unir par une cérémonie d’engagement sont de plus en plus nombreux. D'ailleurs, les officiants professionnels fleurissent aussi rapidement que la neige fond au printemps… !

 

Avec l’augmentation constante de l’organisation de cérémonies laïques, il devient indispensable de proposer des formations de qualité aux futurs célébrants. Officier une cérémonie laïque ne s’improvise pas ! Outre l’apprentissage « théorique » de ce qu’est une cérémonie d’engagement, la profession d’officiant exige des compétences variées dans le domaine du rédactionnel, de la communication etc.

 

D'officiante à formatrice

 

La formation est un secteur complexe où le pire et le meilleur se côtoient. Ainsi, soucieuse de garantir aux futurs mariés des officiants pros et impliqués, de veiller à la professionnalisation du métier, j’ai décidé de me lancer comme formatrice et ce depuis quelques années. Forte de mon expérience de terrain, j'aime la transmettre aux jeunes officiants (ou moins jeunes futurs officiants passionnés).

 

Futurs officiants de cérémonie laïque ou professionnels en recherche de qualification ? Contactez-moi !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article