Cérémonie Story

Expert de la cérémonie laïque depuis 2009

Elise et Aurélie, deux filles et une famille !

Elise et Aurélie, deux filles et une famille !
Elise et Aurélie, deux filles et une famille !
Elise et Aurélie, deux filles et une famille !
Elise et Aurélie, deux filles et une famille !

C’est dans la jolie salle d’Erckartswiller qu’Aurélie et Elise ont confirmé leurs sentiments si authentiques, pour s’unir aux yeux de tous. Un couple solide et une famille recomposée avec beaucoup d’attention et d’amour.

 

La rencontre avec les futures mariées

 

« Les filles » m’ont tout de suite touchée par leur histoire (qui n’a pas toujours été simple !) et la force de leur lien. Malgré les obstacles, malgré les regards parfois lourds de la société, elles ont fait face et construit leur foyer.

Le feeling est directement passé entre nous et j’étais ravie de les accompagner pour créer une cérémonie à leur image. Les préparatifs se sont déroulés dans la sérénité et la bonne humeur jusqu’au jour J.

 

Un lieu nature et plein de caractère

 

La célébration du mariage se déroule dans une petite salle nichée en pleine nature. Un hangar tout de bois, chaleureux, à la fois brut et chic. Un cadre parfait pour accueillir nos deux jeunes femmes qui souhaitent s’unir dans la simplicité (mais non sans élégance !).

 

Le déroulement de la cérémonie

 

Elise et Aurélie se sont approchées seules pour se rejoindre à l’avant, après une entrée chargée en émotion, le ton était donné pour vivre un moment riche et intense. On poursuit avec un retour sur l’histoire de notre couple, puis les proches ont participé à un rituel des rubans autour des valeurs chères au cœur de nos mariées. Un moment clôturé en beauté par les discours touchants et drôles des témoins.

La partie des engagements s’entame sur une lecture surprise d’Elise pour sa dulcinée qui exprime ce qu’elle ressent pour elle. Après cela, les filles se départagent par un Shi-fu-mi endiablé pour savoir laquelle se lance en premier pour dire ses voeux... Et elles sont tellement connectées qu'il a fallu s'y reprendre par 4 fois... Suit un échange de promesses avec sensibilité (et humour aussi… !).

De jolis mots qui débouchent sur l’échange d’alliances. Mais avant que les filles se passent les bagues aux doigts (apportées par les enfants), les anneaux circulent dans l’assemblée pour une bénédiction des proches.

 

Mais il est déjà temps de clôturer ce beau moment d’amour ! Vive les mariées !

 

Elise et Aurélie, vous partagez un sentiment unique et précieux et vous en avez conscience ! Je ne peux que vous souhaiter de longues années d’amour.

Elise et Aurélie, deux filles et une famille !
Elise et Aurélie, deux filles et une famille !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article