Cérémonie Story

Expert de la cérémonie laïque depuis 2009

Choisir un proche pour officier sa cérémonie de mariage

Choisir un proche pour officier sa cérémonie de mariage
Choisir un proche pour officier sa cérémonie de mariage
Choisir un proche pour officier sa cérémonie de mariage

C’est d’actualité ! De plus en plus de couples choisissent un proche pour célébrer leur cérémonie laïque de mariage. Découvrez nos offres pour vous accompagner dans la préparation de la célébration et le coaching de votre officiant d’un jour.

 

Pourquoi choisir un proche pour officier ?

 

Le choix d’un proche pour officier plutôt que l’appel à un officiant professionnel à la cote ! Plusieurs raisons expliquent ce succès.

En premier lieu, en faisant appel à quelqu’un de votre entourage, vous préservez un cadre intime, personnel et rassurant. Le proche vous connait, connait votre histoire, votre famille etc.

En second lieu, forcément la question du prix intervient. Le recours à un professionnel à un coût. Même s’il se justifie par le temps passer à vos côtés pour préparer le contenu et le déroulement de la célébration, par l’expertise mise en œuvre au cours des préparatifs et le jour J etc. Mais vous ne disposez pas toujours de ce budget… Alors les proches apparaissent comme le Graal pour réaliser votre rêve d’une cérémonie laïque personnalisée !

 

Officiant proche ou pro ?

 

Le débat fait rage ! Il y a les « pour », il y a les « contre » … En fait, c’est surtout une question d’envie et de sensibilité. Cela dépend de la vision que l’on se fait de sa cérémonie de mariage ! Certains futurs mariés estiment qu’une personne extérieure apporte une dimension supplémentaire à l’engagement. D’autres pensent qu’un proche est seul capable d’apporter une réelle personnalisation et n’imaginent pas confier cette tâche à un inconnu (quoiqu’un officiant de cérémonie laïque professionnel n’est plus tout à fait un inconnu le jour J… !).

Bref, comme de nombreuses questions, il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses… Officiant pro ou proche, chaque solution à ses avantages et ses inconvénients, l’essentiel est de trouver celle qui vous correspond pour ne pas avoir de regret.

 

Qui prépare la cérémonie d’engagement ?

 

Si l’officiant proche est une alternative qui gagne du terrain, la préparation d’une cérémonie laïque est une tâche complexe, longue et très prenante. Certes, le proche va officier le jour J, mais ce n’est pas à lui de créer votre cérémonie, c’est à vous ! (Même si votre officiant peut avoir une démarche active dans la création).

Et si les informations autour de la cérémonie laïque se développent sur le net, il devient difficile de savoir par quel bout commencer, comment construire une trame de cérémonie, quel rituel choisir pour marquer votre engagement ? Comment organiser les interventions et gérer les intervenants ? etc.

Les questions fusent et le temps file ! Vous êtes perdus ? Découvrez nos prestations sur mesure pour créer votre cérémonie sans vous tromper.

 

Un accompagnement sur mesure pour créer une cérémonie laïque de qualité

 

Le mariage est un temps fort de l'histoire d’un couple et d’une vie. Faire le choix d’un proche pour officier le Jour J, cela ne signifie pas bâcler le contenu ou le déroulement de votre union ! Afin que vous ayez une célébration de qualité et parfaitement calibrée, Cérémonie Story vous propose des services sur mesure pour vous accompagner et coacher votre ou vos officiants.

Profitez d’une offre conçue grâce à notre expérience de la cérémonie laïque et répondant à chaque problématique, à chaque besoin, et à tous les budgets.

Une palette riche accessible dès 70 euros, allant de l’heure de coaching à des formules complètes d’accompagnement, en passant par des services de relecture et d’optimisation de votre cérémonie ou de préparation de votre officiant.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions !

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article