Cérémonie Story

Expert de la cérémonie laïque depuis 2009

Emma et Edouard : une cérémonie intense, vivante, élégante et légère !

Emma et Edouard : une cérémonie intense, vivante, élégante et légère !

C’est en Occitanie que nous retrouvons Emma et Edouard. Après une cérémonie civile sur Luzech, la célébration laïque prend place au domaine de Treilles, une charmante chambre d’hôtes située dans les collines de Quercy Blanc au cœur des vignes du Cahors. L’occasion pour les mariés de célébrer un bel amour et une famille recomposée, entourés de la famille et des amis. Retour sur une union à l’image des mariés : entraînante, joyeuse et touchante ! (Je coupe… La liste est longue !).

 

Cérémonie laique midi pyrenees

 

La création de la cérémonie laïque

 

Les préparatifs se sont concentrés sur quelques semaines. Emma et Edouard vivent à 100 à l’heure, donc ils ont peu de temps, par contre, ils savent mobiliser leur énergie quand il le faut ! Nous n’avons pas beaucoup échangé (mais l’essentiel !), et ils m’ont fait confiance et m’ont raconté leur histoire par le biais d’un questionnaire des mariés. Puis nous avons échangé quelques fois par mail et téléphone. Enfin, un dernier échange et une première rencontre (en direct !) a eu lieu avec les futurs mariés et leurs proches le matin du jour J !

 

Officiant de cérémonie laique Toulouse

 

L’esprit de la cérémonie laïque

 

Emma et Edouard, c’est un couple, mais c’est aussi une famille recomposée de 4 enfants. Comme ils ne pouvaient se marier à l’église, ils ont découvert la cérémonie laïque et ont totalement adhéré au concept. D’ailleurs, cette forme de célébration était réellement faite pour eux. Grâce à une création sur mesure, ils ont pu affirmer leur amour, leurs différences ; choisir des rituels adaptés ; s’unir avec simplicité et bonne humeur ; intégrer les proches au déroulement.

Le résultat ? Une cérémonie très rythmée et originale, pleine d’émotions et de sincérité.

 

Mariage dans le lot

 

Le lieu de la célébration

 

Un magnifique cadre nous attend pour célébrer l’union d’Emma et Edouard, en pleine nature, la cérémonie prend place devant un petit bâtiment en pierre surmonté d’une cloche. Les mariés s’installeront dans de grands fauteuils devant cet édifice. Les invités seront assis en face sur l’herbe. Malgré un ciel menaçant, la météo est plutôt agréable pour un début de mois de juillet (enfin pour une alsacienne…). En tout cas, l’averse a été évitée !

 

Mariage haute garonne
Officiant de cérémonie laique haute garonne

 

Le déroulement de la cérémonie d’engagement

 

Une arrivée originale et « pétaradante »

 

Emma et Edouard ont vraiment voulu que cette cérémonie soit à l’image de leur vie. C’est tout naturellement que leur entrée a été surprenante, drôle et… « vrombissante » ! C’est en voiture que nos mariés sont arrivés. En premier lieu Edouard et sa maman dans une 2CV (décapotable svp !) à une folle allure bien sûre. Edouard au volant n’a pas résisté à un second tour de piste sous les applaudissements et pour la plus grande joie des convives.

Emma n’a pas gâché son plaisir non plus… ! Elle est arrivée avec son papa dans une Mercedes sublime et élégante pour rejoindre son futur (hmm, les spécialistes et les passionnés reconnaitront le modèle… En tout cas, elle était belle !).

 

Officiant de cérémonie laique sud ouest

 

Les mariés sont là, la cérémonie peut commencer !

 

Une célébration sans pause, pleine de rires, d’émotions ET d’AMOUR !

 

  • Pour le temps de l’engagement Emma et Edouard ont tenu à conserver les éléments forts d’une union classique comme les échanges de vœux, du « oui » et des alliances, ce qui ne les a pas empêchés d’y mettre leur touche et une bonne dose d’humour !

La célébration a aussi été marquée par la forte implication des proches, témoins et parents. Les premiers sont revenus seul ou à plusieurs sur les aventures et personnalités de nos mariés. Les seconds ont offert de touchants discours aux mariés.

Puis, autre temps fort de l’union, les témoins ont organisé l’échange des consentements des mariés avec là encore beaucoup d’humour, mais aussi de tendresse et de douceur. Et ils ont dit OUI !!!

  • Emma et Edouard tenaient à marquer la jolie famille recomposée qu’ils forment avec leurs 4 enfants. Pour ce faire, quoi de plus symbolique qu’un rituel du sable ? Après avoir marqué la formation du couple, nos amoureux ont procédé au mélange du sable avec les enfants. Un très beau moment familial !
  • Avant la sortie de nos mariés un lâcher de ballons par les enfants de l’assemblée a permis à tous de faire des vœux pour l’avenir du couple. Enfin, les amoureux sont partis en musique et sous la lavande.
  • Le tout accompagné de musique live (chant et piano) sublimant encore davantage la magie du moment !

 

Emma et Edouard, vous avez su vous approprier pleinement le concept de cérémonie laïque pour concevoir une célébration parfaitement à votre image à la fois joyeuse et pleine de sens et de profondeur. Merci pour votre confiance et belle route à toute la famille !

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article