Le blog de Cérémonie Story

Cérémonie laïque et rituel de l’arbre

Megan w photography

Megan w photography

http://www.peachykeenunions.com/

http://www.peachykeenunions.com/

L’arbre colle parfaitement à la symbolique du couple (sa plantation, sa croissance...). De la graine au chêne solide et feuillu, la comparaison avec un amour qui se développe et se consolide est très naturelle !

 

La symbolique de l’arbre en quelques mots

 

La nature est source d’inspiration pour tous les amoureux et les romantiques ! Un arbre représente à merveille le cheminement de la vie et de l’amour. On le plante, fragile, il se consolide et s’épanouit. Jour après jour, ses racines s’enfoncent plus profondément dans le sol pour le fortifier et l’embellir.

 

Le rituel de l’arbre en pratique

 

Vous l’aurez compris, les mariés vont planter ensemble un arbre (de l’espèce de leur choix) qui deviendra le symbole de leur amour et de leur couple. Ce dernier peut même décider d’en planter un chacun, côte à côte.

 

Le plus souvent, la plantation va se faire dans un pot (pour des motifs pratiques évidents !), sauf si vous organisez la cérémonie laïque sur un terrain privé, là, autant opter directement pour la terre de votre jardin !

 

Votre officiant de cérémonie laïque animera le rituel pendant que vous procéderez !

 

Planter un arbre devient un acte chargé de sens et d’émotion qui s’intègre parfaitement à la partie "engagement" de votre cérémonie.

http://www.heartlovealways.com/

http://www.heartlovealways.com/

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article