Le blog de Cérémonie Story

Cérémonie laïque en photos et en peinture ?

http://www.weddingbee.com/

http://www.weddingbee.com/

Je n’ai jamais caché mon amour des belles photographies, surtout celles des cérémonies de mariage ! Mais une autre alternative s’offre aux mariés qui souhaitent immortaliser sur la toile cet instant magique : la peinture !

 

L’animation peinture ou Live painting en pratique

 

Comment voler et figer sur la toile ce moment de vie si intense qu’est une cérémonie laïque ? En faisant appel à un professionnel de la peinture ! A vous de choisir la technique (l’aquarelle est la plus courante) et le style qui vous convient.

 

Si vous n’avez pas d’artiste peintre parmi vos connaissances, sachez qu’il existe de nombreuses associations locales d’artistes qui répertorient les talents. Internet fonctionne également pour trouver votre perle parmi de nombreux sites ou blogs privés. Enfin, soyez clair sur le résultat que vous espérez : tous les peintres, même de qualité, ne seront pas à l’aise avec le concept.

 

Vous l’avez déniché ? Le jour J, armé de ses toiles, peintures et autre chevalet, il immortalisera sur le vif l’un des moments les plus importants de votre vie. Toile unique, croquis ou autre prouesse artistique, à vous de choisir !

 

Et le tarif ?

 

Il n’existe pas de prix fixe. Le coût d’un peintre s’évalue selon de nombreux critères : prestation effectuée, durée, matériel, taille de la toile, notoriété de l’artiste etc. Difficile de donner une évaluation ! Discutez-en avec les pros et n’hésitez pas à demander des devis.

 

En plus de la photo et du film de votre cérémonie laïque, la toile peinte sera un magnifique complément !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article