Le blog de Cérémonie Story

Cérémonie laïque en Moselle : Blandine et Allan

Cérémonie laïque en Moselle : Blandine et Allan
Cérémonie laïque en Moselle : Blandine et Allan
Cérémonie laïque en Moselle : Blandine et Allan
Cérémonie laïque en Moselle : Blandine et Allan
Cérémonie laïque en Moselle : Blandine et Allan
Cérémonie laïque en Moselle : Blandine et Allan

Samedi, Blandine et Allan se sont dit oui pour toujours (et devant pas mal de témoins) en Moselle, à Hundling ! Après une journée d’été bien lourde, leur union a apporté à tous les convives un brin de fraicheur.

 

Les préparatifs de la cérémonie

 

Blandine est un membre de ma famille, et lorsqu’elle me dit qu’elle souhaite faire une cérémonie laïque, je saute sur l’occasion pour lui proposer de la réaliser. Leur histoire est si jolie, que la raconter et officialiser leur mariage est ce que l’on peut appeler un privilège !

Arrivée sur les lieux, le vent avait détruit pas mal d’éléments déco  et il n’y avait pas d’électricité… Mais heureusement, j’ai pu compter sur le soutien de la sœur de la mariée, Michèle, et sur ses témoins chics & chocs ! En deux temps trois mouvements tout était réglé ! Le son a été assuré par Florian, le petit cousin de la famille ! Chez nous, c’est family power ! Les deux intervenants, Michèle et Jean-Pierre étaient stressés comme pas possible avant de prendre la parole, mais il ne faisait aucun doute que leurs textes seraient magiques.

 

Le déroulement de la cérémonie

 

Après avoir fait de Blandine une honnête femme aux yeux de la loi, les époux sont venus directement à la salle. On se dépêche par ici, on court par-là, et hop (comme on dit chez nous), go DJ !

 

La première musique a vu les témoins faire leur entrée (4 couples), puis sur Christina Perri Allan, d’une élégance folle, a fait son entrée au bras de sa maman ! Blandine l’a rejoint quelques secondes plus tard au bras d’Eric, son papa. Quelle émotion ! On lit toujours dans les yeux des parents à ce moment là l’immense fierté qu’ils ressentent en avançant sur cette belle allée.

 

Après un bref historique du couple, Michèle, la première intervenante, nous a exposé leur relation selon le monde  de Disney ! Un grand moment d’humour teinté d’amour pour sa grande sœur. Après le rituel du sable et des vœux (où tout le monde s’est acharné sur Allan, à ne pas oublier), Jean-Pierre, le beau père d’Allan déclarait son amour pour celui qu’il considère comme son fils ! Un historique de leur rencontre et de l’évolution des sentiments qu’il a pour lui. Sa voix est tremblante d’émotion lorsqu’il lui dit qu’il est fier et qu’il l’aime tellement. Un moment inoubliable pour les mariés mais aussi pour les invités qui ont presque tous laissé couler une larmichette.

 

Après ces belles interventions, les mariés ont fait leur sortie et la fête a duré jusqu’au bout de la nuit  (mais nous ne vous dirons pas à quelle heure) !

 

Blandine, Allan, encore une fois, je vous souhaite tous mes vœux de bonheur, vous avez  tous les deux des âmes resplendissantes et emplies d’amour l’un pour l’autre, mais aussi pour les autres. Et n’oubliez pas… J’ai gagné un Macdonald à vos frais !

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article