Le blog de Cérémonie Story

Un lâcher de colombes pour ma cérémonie laïque

Photographer: Summer & Boyd

Photographer: Summer & Boyd

Crédit photo : www.weddings.thravesphoto.co.uk

Crédit photo : www.weddings.thravesphoto.co.uk

 

 

La fin d'une cérémonie de mariage fait souvent l'objet d'une animation particulière. La cérémonie laïque de mariage n'y échappe pas ! On lance ou on lâche des tas de choses : riz, pétales, papillons ou... colombes !

 

Pourquoi des colombes pour mon mariage ?

 

La colombe a plusieurs atouts. D'abord elle est blanche et le blanc est synonyme de pureté, mais aussi de fidélité. Autre avantage, la jolie colombe, qui n'est autre qu'un pigeon voyageur blanc (sans vouloir casser le mythe...), est un symbole universellement reconnu de paix et de liberté. La colombe, entre la couleur et la symbolique, a toute sa place auprès des mariés. Dernier atout et non des moindres, la colombe vole (cela ne vous a pas échappé...) ! Quoi de plus romantique que cet oiseau immaculé pour s'envoler et clôturer votre cérémonie laïque ?

 

Comment introduire l'envol des colombes ?

 

Le lâcher de colombes trouve naturellement sa place à plusieurs moments de votre grand jour. Il conclut à merveille le déroulement d'une cérémonie laïque. La colombe porte beaucoup de valeurs chères aux mariés et aux officiants de cérémonie laïque !

 

Deux options :

 

- Prévoir deux colombes avec leur cage personnalisée.Chaque marié prendra sa colombe pour effectuer un lâcher simultané.

 

- Prévoir des colombes pour vos invités. Après avoir réalisé l'envol des colombes des mariés, suivront les colombes de vos invités... magnifique !

 

Quel coût ?

 

Si vous passez par des professionnels, il faut compter un budget minimum de 200 euros pour deux colombes, ce qui reste accessible pour un vrai moment de poésie ! Si vous souhaitez faire s'envoler des oiseaux par vos invités, l'ardoise peut rapidement grimper.... mais la magie est au rendez-vous avec 150 ou 200 colombes qui prennent le large simultanément !

 

Quelques contraintes à respecter

 

Oui, c'est joli un lâcher de colombes ! Ce n'est pas une raison pour ne pas prendre soin de vos oiseaux. N'achetez pas vos pigeons voyageurs sur le premier marché du coin ! Vos oiseaux seront condamnés, puisqu'ils n'auront pas de chez eux où rentrer. La colombe doit appartenir à un colombier, un élevage professionnel de colombes. Elle est entraînée avant le vol.

Des professionnels sérieux refusent de vous effectuer la prestation s'ils sont situés à plus de 100km du lieu de réception.

Enfin, l'envol se fait uniquement de jour, sous une météo clémente et... en extérieur !

 

 

Finissez votre cérémonie laïque avec douceur et romantisme avec une envolée de colombes !

Crédit photo : http://www.birdsofprey.me.uk/doves.html

Crédit photo : http://www.birdsofprey.me.uk/doves.html

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article