Ambiance hiver et feu d’artifice, fiesta et changement de cycle ! Le réveillon du 31 décembre est un moment fort de l’année (celle qui s’achève et celle qui va commencer !). Je sais… pour 2012… c’est trop tard. Mais c’est le moment d’y penser pour 2013 ! Avantages et inconvénients d’une union le 31 décembre.

 

maries-nouvel-an.jpg

 

 

Réunir les prestataires

 

Se marier à Nouvel an permet de bénéficier de tarifs préférentiels. En hiver, vous pouvez négocier entre 20 à 40 % sur les prix pratiqués en été (salle, traiteur…). Attention toutefois, car la période du réveillon est propice à de nombreuses fêtes dans les restaurants, les traiteurs sont débordés et les salles plus louées qu’aux autres moments de l’hiver. Si les professionnels du mariage sont moins sollicités, les ristournes seront moins importantes que le 3 janvier ou le 10 février...

 

Le souci majeur est de trouver des partenaires prêts à travailler un jour férié (si vous choisissez le premier jour de l’année) ou un jour de fête (si vous optez pour le 31)… L’idéal est de prévoir votre mariage civil et religieux le 31 décembre. Pour ceux qui choisissent une cérémonie laïque : une apothéose à minuit le 31 semble parfaitement indiquée!

 

Afin de ne pas rencontrer de mauvaises surprises, prévoyez votre évènement bien en amont car, les possibilités seront plus réduites qu’au mois de novembre ou début février. En tout cas, vous vous épargnez certains soucis, comme la traditionnelle angoisse « qu’est-ce qu’on fait s’il pleut ? ».

 

marier-nouvel-an.jpg

 

Réunir les invités

 

L’avantage de Nouvel an est que la plupart des personnes sont disponibles ce jour : famille ou amis, les invitations ne devraient pas rester sans réponse. Et puis… L’éternelle question « qu’est-ce qu’on fait pour le réveillon ? » trouve ici une réponse originale et motivante ! Vous évitez le bal du village toujours un peu foiré, la soirée tendance et chiante etc.

 

En hiver, on aime faire la fête et les occasions sont rares. Vos invités seront ravis !

 

Profiter d’une ambiance festive

 

maries-feu-d-artifice.jpg

 

Qu’y a-t-il de plus festif que le Nouvel An ?

 

S’il y a un moment dans l’année où il y a quasi obligation à s’amuser, danser, rigoler jusqu’au petit matin… c’est bien le 31 !

 

Une date idéale pour les mariés fêtards qui apprécient les ambiances de copains.

 

Après, rien ne vous empêche de préserver le mariage coutumier : repas de fête, décoration soignée, DJ de folie etc. En accord parfait avec la journée choisie !

 

La symbolique est aussi forte et belle : la fin d’une année marque l’espoir, le renouveau, l’échange, les promesses de changement, les vœux de bonheur… Un beau moment pour se dire oui et se projeter dans l’avenir ensemble.

 

 

maries.jpg

 

Mais…


Le principal argument des anti-mariages à Nouvel An (il y a déjà des fanatiques qui refusent le changement d’année... !) est que les mariés doivent partager la vedette avec la nouvelle année, le champagne et tout ça. Idéal pour ceux qui fuient la mise en lumière et souhaitent simplement rassembler leurs proches et s’amuser.

 

Ce qui est certain c’est que l’ambiance et la folie ne devraient pas manquer à votre soirée !

 

Osez !


Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Contact

 

Port.06.77.08.28.29

contact@event-story.fr

Formulaire de contact

14.jpg

FACEBOOK

twitter-copie-1.jpg

HELLOCOTON.jpg

10.jpg

11.jpg

Mes bonnes adresses

Sans-titre.jpg

3

4         

 

6.jpg   

7

 

9.jpg

 

 

 

 

Créer votre blog mariage

8.jpg

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés