Le blog de Cérémonie Story

Se marier en hiver

Il est temps de choisir votre date de mariage ! Etes-vous disposés à renoncer au doux souffle du printemps ou au soleil flamboyant de l’été ? Si tel est le cas, osez le mariage en hiver, vous ne serez pas déçus !

 

Mariage en hiver, une tendance qui se développe

 

La saison privilégiée des mariés reste l’été. Mais le temps capricieux et les coûts exorbitants, poussent de plus en plus de couples à envisager d’autres moments propices à leur union.

 

Il suffit de regarder du côté de la mode. Les créateurs ont bien pris conscience des évolutions et proposent de nouvelles collections et des robes de mariée adaptées à l’hiver.

 

L’envie de se différencier est aussi un motif revendiqué par les accrocs de l’amour givré !

 

 

564215_280832352002693_100002277902425_692769_1541003985_n.jpg

 ©Etienne-Straub-www.galeriephotographe.com

 

Les avantages de l’hiver

 

- La disponibilité des prestataires

 

Un mariage qui se déroule entre mai et septembre exige de s’organiser au moins un an à l’avance. Ce pour se donner le choix de la salle, du traiteur, du DJ… Ils sont tous très demandés ! En hiver, leur planning est allégé et donc votre sélection est simplifiée et moins exigente en temps.

 

- Des tarifs revus à la baisse

 

Conséquence du premier point, les prestataires moins demandés sont aussi plus ouverts au geste commercial et autres ristournes. On peut espérer entre 10% à 30% sur le prix de la salle, du traiteur… Cette donnée rend accessible des qualités de prestations plus élevées !

 

- Des invités plus disponibles

 

Contrairement aux idées reçues, les invités sont bien plus disponibles en hiver. Les invitations sont moins nombreuses et c’est avec joie que vos amis répondront à cette possibilité de faire la fête et d’amener chaleur et ambiance dans leur quotidien.

 

- Une ambiance cocoon

 

Le froid donne envie de se centrer sur la famille, les amis. L’ambiance autour d’un vin chaud, d’une cheminée apporte tout de suite de l’intimité. N’hésitez pas à jouer sur cette envie en soignant votre déco.

 

- Une mariée resplendissante de beauté

 

Vous craignez de ne pas être à votre avantage ? Vous vous trompez ! Imaginez vos convives le teint pâle, emmitouflés dans leurs doudounes, bonnets et autres écharpes… Et vous, la peau hâlée après une séance d’UV, drapée dans votre joli manteau qui cache une somptueuse robe, vos manchons ou toque etc. Sublime !

 

Les inconvénients en hiver

 

Oui, il y a aussi des inconvénients qui seront facilement surmontables pour certaines… En premier lieu le risque d’intempéries (quoiqu’un paysage enneigé c’est assez romantique non ?). En second, la pénurie en fleurs (lilas et jonquilles vous attendent). Ces dernières ne sont pourtant pas irremplaçables pour votre déco ! Pensez bougies, flocons de neige, glace (et sculptures) etc. Jouez la carte hiver jusqu’au bout !

 

Bref, se marier en hiver vous ouvre un immense champ de possibilités ! 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article