Le blog de Cérémonie Story

Se marier au printemps

Se marier au printemps
Se marier au printemps
Se marier au printemps

 

S’il y a bien une saison propice au mariage, c’est le printemps ! Même si l’été et l’envie de chaleur garde encore les faveurs de la plupart des mariés, la période printanière est plus adaptée qu’aucune autre pour vous unir !

 

Le charme du mariage au printemps

 

Quelle période mieux que celle-ci symbolise l’amour ? Il suffit d’y regarder de plus près pour en être convaincu.

 

Le printemps est le temps du réveil de la nature. Les fleurs, les arbres, la végétation dans son ensemble reprennent vie et couleur. Les oiseaux ou les papillons envahissent jardins et parcs. Les humains eux, sortent de la torpeur de l’hiver, retrouvent le sourire, l’envie de plaire, de revêtir des tenues plus excentriques ou dévêtues etc. Le sourire est sur toutes les lèvres à la première apparition des rayons du soleil qui réchauffent. Oui bien sûr, la météo est parfois capricieuse… Prévoyez une solution de repli, au cas où.

 

 Les esprits sont à la légèreté et à l’amusement, ce qui est de bon augure pour faire la fête !

 

Bref, le printemps est vie et amour. Quelle meilleure ambiance pour se marier ?

 

Le lieu de réception

 

L’idéal est de privilégier la nature. Même si vous optez pour une salle et des festivités à l’intérieur, choisissez un lieu qui respire, ouvert sur la campagne, la montagne… Même si l’air reste un peu frais et qu’il faut prévoir une petite laine, un mariage d’extérieur est conseillé. Après des mois enfermés, chaque invité appréciera !

 

La décoration

 

Ambiance bucolique, champêtre, fleurie ou colorée fortement recommandée ! Profitez de la décoration que vous offre l’environnement : fleurs et pétales printaniers, couleurs pastel, végétaux en tout genre etc.

 

Misez sur la simplicité, la fraîcheur et le naturel !

 

Le repas

 

Si mariage est synonyme de « bonne bouffe », rien n’empêche de se régaler avec un buffet en extérieur, une grillade-party, un pique-nique ou tous mets qui se cuisinent et se mangent au grand air.

 

Enfin, n’oubliez pas de prévoir quelques animations en plein air : promenades, jeux d’extérieurs ou de piste, activités manuelles etc.

 

Un moment inoubliable pour tous à la sortie de l’hiver !

 

Besoin d’aide ou d'idées pour l’organisation ? N’hésitez pas à nous contacter : info@ceremonie-story.fr

 

Source photo n°1 : http://portugalwhiteweddings.com/category/portugal-weddings-destination/how-to-get-married-in-portugal/

Source photo n°2 et n°3 : http://www.decorseven.com/wedding-ideas/diy-wedding-ideas-that-spring-feeling.html

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Catherine 19/03/2012 16:21