Le blog de Cérémonie Story

Robe de mariée : c’est quoi le Trash the Dress

Robe de mariée : c’est quoi le Trash the Dress
Robe de mariée : c’est quoi le Trash the Dress
Robe de mariée : c’est quoi le Trash the Dress

In ou Out ? Les nouvelles tendances du mariage sont souvent anglo-saxonnes. Certaines s’accordent avec notre culture française, d’autres moins… A votre avis le Trash the Dress va-t-il conquérir notre pays ?

 

Trash the Dress : levons le voile !

 

Cette nouvelle influence se traduit par l’art ou le talent utilisé pour détruire… sa robe de mariée ! Sacrilège, scandale pur et simple ? En tout cas, la mode est lancée.

 

La robe de mariée est l’objet de mariage sacré, culte et mythique par excellence. Il suffit d’observer le rituel qui précède tout achat d’une robe. C’est la concrétisation du rêve de princesse, l’élément vital qui prouve que oui, aujourd’hui la reine c’est vous !

 

La sublime cousine ? Evincée d’un seul mouvement de drapé. La meilleure amie, ancienne rivale de séduction ? Oubliée au moindre flottement de voile. Etc., etc. !

 

Enfin, vous voyez la robe c’est… c’est quasi synonyme de mariage. Sans elle, les demoiselles seraient peut être un peu moins pressées de sauter le pas !

 

 

Trash the Dress : en pratique

 

Oubliez des siècles de tradition et lancez-vous dans l’expérience Trash the Dress !

 

 Pour la coutume, elle varie selon les cultures, les familles… Certaines mariées transmettent la robe à leur fille, petite-fille… D’autres mettent leur tenue « sous cloche » et la conserve à vie, comme une relique symbole de l'amour et de jeunesse aussi, sortie de temps en temps avec émotion. D’autres encore transforment leur robe pour continuer à la porter ou pour habiller leur intérieur (si, si : rideau, taie d'oreiller...).

 

Et on fait quoi ?

 

L’objectif ? On massacre sa robe avec délectation mais surtout avec imagination et sens artistique.

 

Le but ? Aller à contre-courant en cassant les codes traditionnels et établis. Et puis, faire photographier votre œuvre en l'immortalisant par de belles photos décalées et uniques. Lorsque l’on admire certains de ces  clichés, ils choquent, étonnent ou amusent.

 

Comment s’y prendre ? Laissez fonctionner votre imagination et faites tout ce qu’on vous a interdit de faire le jour J : marcher dans la boue, sauter dans l’eau, courir, gigoter, se coucher dans le sable ou dans l’herbe… seule ou en couple. Le résultat restera graver et contrastera avec votre album de mariage conventionnel.

 

La surprise passée, la poésie et la magie ne sont qu'à un pas...

 

 

Photo n°1 : http://www.gownsweddings.com/

Photo n°2 : http://www.marketplaceweddings.com/blog/

Photo n°3 : http://saratogabridalnews.com/

 

 

 

https://betweenyesandido.wordpress.com

https://betweenyesandido.wordpress.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

jeune femme russe 07/06/2013 11:11


voilà qui est original !