Le blog de Cérémonie Story

Prince William et Kate Middleton : déroulement du mariage du 29 avril

                                5256689374_05b91779cf_m.jpg  
Source de la photo Flickr et Ramillav                                                                                 http://flickr.com/photo/54223492@N05/5256689374/  
                                          
Après 8 ans de relation, William a demandé Kate en mariage. Jeune femme issue d’un milieu populaire, elle a su se hisser dans la hiérarchie sociale (notamment grâce à l’ambition de ses parents). C’est à l’université en 2001 que William rencontre Kate. Ils ont pris le temps de se connaître et de consolider leur couple. Kate a su s’imposer avec patience, malgré ses origines roturières. Elle est belle, intelligente, sportive et ne manque pas de caractère. Arrivera-t-elle à remplacer Diana dans le cœur des anglais ? En tout cas, leur couple est vital pour la survie de la monarchie anglaise.
L'évènement de la décennie ou du siècle ? En tout cas, l'évènement people du mois !
 
Le mariage est retransmis par toutes les télévisions du monde, soit jusqu'à 2 milliards de téléspectateurs !                                                                                               imagesCA1P4I6Q  
 
Le programme du jour J
 
-Les invités
     
Les 1900 invités seront présents 20 minutes avant l’arrivée de la future mariée. Ils devront bien sûr sur s’acquitter de la révérence à la reine et accueillir la princesse. William arrivera accompagné de son garçon d'honneur, son frère Harry.
                                                                                                                                                                   
                           imagesCADVEOHI
 
- L’arrivée de Kate à l’abbaye de Westminster
     
C’est à 11h (12 h à Paris) que Kate Middleton rejoindra l'abbaye vêtue de sa robe (dont on ne connaît pas encore les détails) en Rolls Royce de couleur bordeaux ! La tradition veut que se soit en carrosse que la future princesse se déplace. Mais Kate a choisi cette voiture pour ses larges fenêtres qui lui permettront de mieux saluer le peuple, et à la foule de mieux la voir. Sa petite sœur demoiselle d’honneur en chef, l’aidera à sortir de son carosse moderne.
 
- La marche vers l’autel
     
C’est son père, Michaël, qui effectuera avec sa fille la lente marche vers l’autel, escortés par 40 musiciens de l’orchestre de la chambre de Londres, de l’organiste Robert Quinney, de 48 chanteurs du choeur de l’abbaye de Westminster et de 8 trompettistes de la cavalerie de la maison royale.
 
- La cérémonie religieuse
    
Elle devrait durer une petite heure. Après cela, s’il n’y a pas d’accroc, Kate Middleton sera la femme du prince, deuxième héritier du trône d’Angleterre. Puis direction Buckingham Palace pour la réception. Le trajet se fera en carrosse doré (ou de verre si le temps est à la pluie).
 
- La fête à Buckingham Palace
 
D'abord l'incontournable "Baiser du Balcon" devant des milliers de personnes. Puis les photos officielles dans le Palais, ensuite un défilé aérien et une grande réception (600 personnes). Le dîner regroupera les proches (300 personnes) et se poursuivra par une soirée...disco !
 
                                   imagesCA5LD40G
 
- La retransmission télé du 29 avril
 
France 2 qui a obtenu l'exclusivité, prendra l'antenne dès 9h15 pour 5 heures de direct ! La présentation est assurée par Marie Drucker et Stéphane Bern. Une émission en deux temps : l'arrivée des invités, puis la retransmission en direct de la cérémonie.
TF1 de son côté proposera un documentaire exclusif sur les coulisses du mariage à 9h30. Dès 10h20, la chaîne assurera des flashs en live sur les grands moments de la journée.
M6 réorganisera toute sa semaine autour du thème du mariage et diffusera la cérémonie à partir de 10h30.
 
Quant à la TNT elle n'est pas en reste ! Des films, des documentaires, des émissions etc.
 
Nous allons vivre une semaine à l'heure anglaise !    
                                                                                                                                           imagesCATXHI3J 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

location de salles 29/06/2011 14:16



Nous étions a LOndres pour le mariage de Kate & William. Bcp de monde, mais une tres bonne ambiance, et une supebe journée.