Le blog de Cérémonie Story

Pourquoi le Wedding blues ?

Chaque être humain construit sa route avec l’espoir de réaliser quelques-uns de ses rêves les plus profonds. Véritables moteurs, ces désirs intimes, souvent forgés à l’enfance, sont les objectifs ultimes, les étapes indispensables que l’on souhaite atteindre :

 

wedding-blues.jpg

 

 

« Quand je serai grande… ! »

 

"Quand je serai grande, je rencontrerai un garçon. Il sera très grand et très beau, très gentil aussi. Et puis, il m’embrassera, et puis on se mariera. Notre maison sera la plus jolie du quartier, avec un jardin et de l’herbe verte. Un chien aussi. Quelques oiseaux peut-être ?"

 

Quoiqu’on en dise, le mariage demeure l’un des rêves phares d’une jeune fille. Le charmant est parfois plus petit et moins doué pour le cheval que prévu… mais c’est lui ! Et il finit par se lancer : le charmant, pose un genou à terre (ou pas !) et… enfin !

 

La rêveuse a presque tout le scénario de l’évènement en tête : la robe, la salle, la cérémonie laïque ou religieuse, le détail du menu ou de la déco. Le déroulement est élaboré dans son imaginaire : il ne reste qu’à dérouler.

 

 

ceremonie laïque

 

 

Un rêve réalisé est un rêve qui disparaît

 

Des mois et des mois de préparatifs, des stress et parfois des tensions avec votre chéri, et c’est le jour J.

 

Deux possibilités :

 

Le mariage est un peu en-dessous de votre projection : petite déception qui ne remet pas en cause votre choix du prince, mais laisse un léger sentiment d’amertume ou de frustration. L’envie de refaire, revivre, revoir… Mais c’est impossible, la déception et la tristesse suivent la fête. Souvent, le problème n’est pas votre mariage, plutôt les attentes qui vous y aviez placées. Gardez le sens de la réalité ! Le mariage est un point de départ, pas une fin en soi. Il ne va pas tout régler, tout changer. Le mariage… c’est un mariage ! Aussi sublime soit-il, il est une parenthèse magique dans votre histoire, un tremplin vers l’avenir.

 

Le mariage est conforme à votre rêve ou le surpasse : heureusement, le plus souvent, le jour J est aussi magnifique que dans vos espoirs. Là, le temps s'écoule à une allure complètement folle. Vous avez l’impression que vous venez à peine d’enfiler votre robe que vous êtes déjà en train de vous en défaire ? Normal. Tout le monde sait que plus un moment est désagréable plus il est interminable ; plus il est agréable, plus il est éphémère. D’où le petit coup de mou qui suit le lendemain des festivités.

 

Mariage un peu en-dessous de vos attentes ? Mariage plus que parfait ? Ce qui est certain c’est que vous venez de réaliser un grand rêve, l’un de ceux qui n’est pas toujours accessible, l’un de ceux qui laisse bizarrement un grand vide quand on le vit.

 

Qu’est-ce que vous allez bien pouvoir faire maintenant ? Qu’est-ce qui va vous motiver ?

 

 

wedding-blues.jpg

 

 

Visez la réalisation d’un autre rêve tout en appréciant la réalité

 

Rêve, projet ou but, l’essentiel est de vous fixer de nouvelles ambitions. Vous n’êtes plus seule, vous êtes soutenue ! Pourquoi ne pas viser l’un de ces rêves intimes et personnels, avec un mari tout frais pour soutien ? (apprendre la peinture, changer de métier, découvrir le monde etc.).

 

Et puis, maintenant que vous êtes deux, les rêves sont plus nombreux ! Le mariage sonne le début d’une nouvelle étape de votre vie, étape grandiose, hors du temps, mais qui doit vous donner l’énergie pour vous lancer dans la construction de votre futur !

 

Après avoir été la star d’une journée (même de plusieurs mois), il est temps d’œuvrer en toute intimité à votre bonheur !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article