Le blog de Cérémonie Story

Ne perdez pas vos invités !

Tout est prêt. L’église est fleurie (ou le lieu de célébration), la salle du vin d’honneur décorée, les tables du repas du soir sont parées de leurs plus beaux atouts, le Dj est en place…

 

Vous avez tout organisé dans les moindres détails et la fête peut commencer ! Tout… sauf d’indiquer clairement à vos convives les différents lieux de festivités et leur situation géographique précise…

 

Une vraie catastrophe ! Quel stress de se rendre compte que les invités n’arrivent pas, de voir que votre époux est assailli par les appels des tontons et autres mamies perdus au milieu de nulle part etc. Sans compter les autres qui ne cessent de vous appeler sur votre portable qui est resté chez vous parce que votre robe n’a pas de poche...

 

Bref, des petits désagréments qui s’accumulent et s’évitent facilement en s’organisant à l’avance.

 

 

invites-mariage_XS.jpg

 

 

Quelques conseils :

D

Dans vos invitations : précisez bien l’adresse du ou des lieux auxquels les proches sont conviés. Le plus, est d’accompagner vos explications d’un plan clair et détaillé.

 

Le jour J : si plusieurs lieux accueillent votre mariage (lieu de célébration, vin d’honneur, repas), n’hésitez pas à flécher le parcours. Avec un peu d’aide, vous pourrez baliser le trajet et éviter à vos invités de tourner à gauche 2 km plus tard ou plus tôt.

 

Au cas où, pour ne prendre aucun risque, pensez à choisir une personne de votre entourage qui sera plus disponible que vous pour répondre aux appels de détresse des personnes perdues.

 

Prenez les devants !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article