Le blog de Cérémonie Story

Mariage homosexuel et cérémonie d’engagement

pacs 1

 

 

De plus en plus de couples du même sexe programment leur mariage pour 2013 ! Visiblement et ce malgré les polémiques, François Hollande ne reviendra pas sur sa promesse de légaliser le mariage gay en France. Une grande joie pour tous ceux qui s’aiment et souhaitent s’unir au grand jour !

 

 

Si le mariage offre un cadre juridique et civil aux futurs ou futures marié(e)s la porte des églises, temples ou autres lieux de culte leur reste fermée. Si certains maires proposeront des cérémonies un peu plus personnalisées (comme pour le PACS jusque-là), le manque de cérémonial risque de se faire rapidement ressentir.

 

 

De plus en plus de couples hétérosexuels souhaitent vivre l’aventure du mariage autrement et opte pour une cérémonie d’engagement. Un moment d’intimité avec les proches qui permet de déclarer son amour, de partager de l’émotion et de l’humour. Les mariés peuvent exprimer leur sentiment à leur manière, faire témoigner ou intervenir des amis ou la famille. Un temps fort et riche qui reste gravé dans l’histoire du couple !

 

 

Légalement et civilement uni(e)s, les couples de femmes ou d’hommes vont trouver dans le concept de la cérémonie d’engagement une solution parfaitement adaptée pour apporter plus de force à leur lien. Choisir des textes ou les construire, sélectionner des musiques ou des chants, faire appel à des proches… vont leur permettre de donner plus d’intensité à leur mariage. Sans compter que les personnes croyantes n’auront aucune interdiction à teinter leur cérémonial de religieux.

 

 

Un moyen unique pour nos futur(e)s jeunes marié(e)s d’affirmer leur amour et de le partager !

 

 

Besoin d’aide pour votre cérémonie d’engagement ? Bénéficiez de notre expertise pour votre cérémonie laïque en Alsace ou ailleurs ! Organisation, déroulement, contenu, officiant…

 

Mariage pour tous : mariagegayfriendly.fr est un site spécialisé dans le référencement de prestataires partisans du mariage pour tous.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article