Le blog de Cérémonie Story

Mariage à thème : la magie

 

Votre mariage réalise tous vos rêves de petites filles ou de petits garçons ? Vous concrétisez enfin tous vos rêves et vos souhaits ? Vous vivez un conte de fée ? Alors pourquoi ne pas jouer la thématique de la magie et de l’illusion pour votre mariage ?

 

Loin du lapin qui sort du chapeau, la magie moderne offre de belles soirées en perspective.

 

event-story-location-de-salle.jpg

 

Un lieu : Différentes possibilités sont envisageables. Vous pouvez jouer le thème jusqu’au bout et louer une salle atypique qui fera elle-même partie de l’ambiance : un théâtre (avec sa scène et son rideau rouge) ou une salle de spectacle. Vous pouvez aussi opter pour un cadre plus féérique et majestueux comme un château, un manoir… Enfin, et c’est l’un des avantages du thème, une salle classique fera très bien l’affaire. Bien décorée, elle s’adaptera parfaitement !

 

Le faire-part : Concernant le design les possibilités sont nombreuses. Par exemple, vous pouvez choisir des images qu’on assimile naturellement à la magie : cape, chapeau, colombe etc. Mais l’on peut rapidement tomber dans le kitch… Il est préférable de choisir une illustration plus stylisée : jeu de couleurs (rouge, or, brillant, bleu nuit, argenté etc.). Et pourquoi ne pas tenter l’illusion ? Avec une image floue ou énigmatique par exemple.
Pour le texte, vous pouvez rester dans une version classique ou le formuler comme une énigme.

 

decoration-de-salle-magie.jpg

 

La décoration : Celle-ci va bien évidemment variée en fonction du la salle choisie. Concernant les couleurs, essayez de rester dans les mêmes tons que pour votre faire-part, cela permet de créer une unité pour votre évènement. Evitez également de recourir à plus de trois couleurs (règle qui s’applique à toutes les décorations). Vous pouvez partir sur le noir et blanc, le rouge et or, le bleu nuit et l’argenté etc.

 

Les éléments décoratifs sont variés : drapages, voilages, étoiles, cartes de jeu, accessoires du magicien etc.

 

Concernant la décoration de tables, vous pouvez mettre du tissu type soie colorée pour rappeler les foulards des magiciens ou une nappe qui évoque la cape etc.

 

Chacun ses goûts ! L’essentiel est de créer une atmosphère légère, flottante et magique.

 

event-story-decoration-de-salle.jpg

 

 

Le plan de tables : Pourquoi pas ne pas donner des noms à vos tables afin de plonger encore plus vos invités dans la thématique ? Noms de magiciens, de potions magiques, de personnages féériques, de fées etc.

 

Indiquez le plan de table à l’entrée sur une feuille vieillie ou en forme de chaudron magique. Vos menus peuvent être des parchemins enroulés. Tout comme votre urne peut rappeler un vieux grimoire.

 

Les idées sont infinies !

 

event-story-cuisine-moleculaire.jpg

event story cuisine moléculaire 3

 

L’apéritif et le repas : Pour les boissons et les mets, il est plus qu’original de faire le choix de la gastronomie qu’on appelle moléculaire : pipettes, éprouvettes, fioles diverses, effets (fumée, couleur etc.). Outre d’être bonne, cette cuisine fera de l’effet à vos convives ! Si vous ne voulez pas franchir le pas, tentez l’expérience au moins à l’apéritif. Et n’oubliez pas d’y proposer un filtre d’amour !

 

Créer un menu qui reste mystérieux et surprenez vos invités.

 

event story close up

 

L’animation : Afin de rythmer votre soirée, deux possibilités s’offrent à vous (ou coexistent) :

 

-  Le spectacle : idéal pour faire patienter les invités avant le dessert (prévoyez une vingtaine de minutes).

 

- Le close-up : très en vogue actuellement, il s’agit de proposer des petits tours de magie durant l’apéritif ou directement aux tables pendant le repas. Plus que divertissant !

 

Le mentaliste est aussi très apprécié.

 

A côté de cela, n’oubliez pas la traditionnelle soirée dansante !

 

event-story-invites.jpg

 

Le cadeau aux invités : Des dragées dans une petite boite de style coffre, une petite fiole colorée avec le nom de la table occupée, un haricot magique dans un mini pot, une baguette magique avec la date du mariage et les prénoms des mariés etc.

 

Le thème de la magie est inépuisable ! Votre soirée n’en sera que plus surprenante et marquante.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

femmes russes rencontres 14/03/2013 17:48


ça a du être un moment inoubliable !