Le blog de Cérémonie Story

Le faux serveur : une animation surprise renversante !

 

Vous cherchez une animation pour  créer la bonne humeur chez vos invités ? Le faux-serveur remplira cette fonction à merveille.


C’est quoi un faux serveur ?


Le plus souvent le faux serveur est un acteur ou un animateur. Il va intégrer l’équipe de service du traiteur ou du restaurateur dans le plus grand secret. Dès l’apéritif, tout comme les autres serveurs, il va proposer canapés ou boissons à vos invités. Mais ce faux serveur est un peu spécial… il dénote par son physique (qu’il agrémente parfois de fausses dents ou de lunettes disgracieuses) mais surtout par son comportement. Il accumule les gaffes, les commentaires bizarres, raconte sa vie, adopte des attitudes déplacées (avec mesure bien sûr), propose des plateaux vides ou composés de restes, vous sert une bière alors que vous vouliez une coupe de champagne etc. A chaque acteur son style et sa manière !


Quel intérêt pour votre mariage ? (ou tout autre évènement d’ailleurs !)


L’avantage du faux serveur est d’animer votre soirée de l’apéritif au dessert (ou un peu avant en fonction de la réaction des gens) et de créer une sorte de fil rouge. Amusés ou hallucinés, vos invités vont suivre les péripéties de ce serveur atypique, se questionner sur sa présence etc. Le plus souvent, l’animateur termine par un spectacle « révélation » tout en humour. Des rires en perspective ! Le succès du faux serveur repose sur ses capacités d’improvisation, sur la complicité de l’équipe de service et le secret gardé.


Par contre, la prestation peut être diversement appréciée. En effet, il faut éviter que certains soient exaspérés par ce personnage. Mais un bon faux-serveur sait doser ! A vous de bien le choisir, de vous assurer de son expérience ou de demander à voir certaines de ses soirées.

 

 


 

 

 

Enfin, si vous avez besoin d’aide ou de conseils, n’hésitez pas à nous contacter !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article