Le blog de Cérémonie Story

Le close-up ou magie de proximité

Après quelques années plus obscures, la magie connaît à nouveau un franc succès dans les évènements festifs privés ou professionnels. D’une part, par une plus grande place faite à l’humour et l’intégration d’autres arts (musique, danse…), d’autre part par la mode des spectacles de proximité. La magie quitte alors la scène pour s’approcher au plus près du spectateur. Des animations qui amusent, étonnent, intriguent et divertissent vos convives.

 

Le close-up c’est quoi ?

 

Le close-up peut être traduit par « magie de proximité », c'est-à-dire qui se déroule sous vos yeux et dans les mains du magicien. Ce dernier n’est plus séparé de son public. Sans effets de lumière ou tout autre emballage, il pratique ses tours à quelques centimètres de vous. On pourrait dire que le close-up est une forme de magie réduite à son plus simple appareil, sans fioriture, avec seulement quelques accessoires simples (ficelles, cartes, objets appartenant aux participants etc.). De table en table, d’invité en invité, le magicien exécute ses tours, amuse la galerie et apporte du rêve.

 

Quel intérêt pour votre mariage ? (ou tout autre évènement d’ailleurs !) 

 

L’avantage du close-up est de créer une animation permanente sans être envahissante. Il se passe toujours quelque chose à une table ou une autre ! Mais l’atout majeur de la magie de proximité est de faciliter les contacts entre vos invités, de briser la glace, de détendre l’atmosphère. Un vrai plus lorsque le plan table regroupe des gens qui ne se connaissent pas ou sont un peu en froid !

 

Si le close-up ne suffit pas pour animer l’ensemble d’une soirée, il est un vrai plus pour rendre votre apéritif ou votre repas surprenant et inoubliable !

 

Enfin, si vous avez besoin d’aide ou de conseils, n’hésitez pas à nous contacter !

 

 

 Close-up.jpg

 

http://www.herve-listeur.com/magie_close_up.php?PHPSESSID=c8232b88ae1cd3edbf27f5232dd7b426

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article