Le blog de Cérémonie Story

La photographie de mariage vue par Maddy Christina

Les guides autour du mariage ne manquent pas. Certains sont très pratiques, d’autres visent l’humour et le divertissement. Tous ont pour vocation  d’aider les couples de futurs mariés à organiser une journée de rêve, si possible sans trop de stress !

 

10415610_620569681383729_812884596626881959_n.jpg

 

Quand est-il du « Livre d’or » rédigé par Maddy Christina ?

 

Avant tout, disons quelques mots sur l’auteur ! Maddy Christina est bien connue dans la sphère web du mariage. Photographe de mariage professionnel, elle s’investit pleinement pour proposer un accompagnement « photographique » de qualité à ses mariés. Son appareil au cou, elle sillonne la France, l’Europe et le monde à la poursuite de belles images d’amour et d’émotion ! Le monde de Maddy est fait de douceur et de romantisme.

 

Mais dans ce « Livre d’or » Maddy révèle une autre facette d’elle, moins connue du monde du mariage : celle de la romancière. Maddy écrit, beaucoup même. Son dernier roman « La Signature » a été un succès sur le Web. Le prochain « les oubliés » est prévu pour le mois prochain (juin 2014).

 

A la première lecture, on sent tout de suite la plume qui se cache derrière l’appareil (ou l’appareil qui se cache derrière la plume ?). Ce livre est donc la symbiose réussie entre deux passions et deux compétences : la photographie et l’écriture.

 

Mais rassurez-vous ! L’auteur ne cherche pas à faire de belles phrases pour le style. « Le livre d’or » est un ouvrage pratique, un guide à l’attention des futurs mariés. Bien écrit certes, mais pratique et clair avant tout !

 

10419734_620619808045383_198597011_n.jpg

 

Que trouve-t-on dans ce guide ?

 

L’ouvrage est réparti en plusieurs chapitres. Au travers des différents temps photographiques qui accompagnent les mariés avant, pendant et après le mariage, Maddy nous brosse un portrait détaillé de ce qu’est un mariage et de ses temps forts. Finalement, on comprend que l’image, la photo est partout, comme un fil conducteur.

 

D’ailleurs, alors que nos souvenirs s’effritent, seules les photographies subsistent, jusqu’à devenir les seuls révélateurs d’émotions oubliées ou enfuies.

 

Les temps forts du mariage sont  par exemple, les séances d’engagement, les séances boudoir de la mariée, les préparatifs, les cérémonies, la soirée ou encore la séance trash the dress qui suit les festivités… Tous ces moments que l’œil du photographe capture et qui au final, laisse cette trace indélébile de ce temps fort d’une vie qu’est le mariage.

 

10416855_620582854715745_1887291116_n.jpg

 

C’est quoi le plus du « livre d’or » de Maddy ?

 

Maddy est passionnée et ça se lit ! A travers son expérience on parcourt le monde du mariage de l’intérieur, on palpe toutes ces émotions qui entourent le couple avant, pendant et après le jour J. Et les sentiments qui s’agitent sont nombreux !

 

Mais le vrai plus de ce livre, c’est qu’il est semé d’astuces pour réussir parfaitement  ses photos. Maddy vous donne ses trucs pour ne pas manquer ces clichés uniques et irremplaçables que sont l’échange d’alliances ou de consentement ou encore le lancer de bouquet.

 

Enfin, à la lecture de cet ouvrage, on comprend l’importance du rôle d’un photographe de mariage auprès de ses mariés. Oui, il va immortaliser votre amour ! Mais il sera aussi un confident, un guide, un accompagnateur tout au long de cette expérience fabuleuse qu’est le mariage voire… après !

 

Le photographe de mariage entre dans votre vie et ne demande qu’à en partager et en immortaliser tous les temps forts ! Découvrez ce beau métier et toutes ses facettes à travers l’œil expert et sensible d’une photographe de mariage confirmée et assumée !

 

Pour acquérir le guide complet ou les mini-guides :

 

http://www.maddychristina.com/book/

 

10379128_620582874715743_2142000470_n.jpg

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article