Le blog de Cérémonie Story

Eugène et Virginie : Une cérémonie inespérée…

Parfois si l’amour est bien là, le sort s’acharne, les ennuis des préparatifs s’accumulent… Jusqu’à ce qu’un couple se retrouve sans officiant de cérémonie laïque quelques jours avant le jour J….

 

P4263507

 

Des préparatifs chamboulés et précipités

Pour tout vous dire, lorsqu’Amandine d’Amande Evénementiel m’a contacté deux semaines avant le mariage à la recherche d’une officiante pour le 26 avril… j’ai d’abord pensé à une blague ou à une erreur ! « Bah, l’organisatrice a du se tromper dans la date du mariage, elle voulait dire 26 avril 2015 ! ». Non ! Il s’agissait bien du 26 avril 2014 ! Des mariés dans l’embarras (pour ne pas dire plus…) pour des raisons que je n’exposerai pas ici ;  une date fixée depuis des mois ; des invités qui viennent de toute la France… et pas de cérémonie de mariage.

Après quelques minutes d’hésitation, j’accepte le défi. Bien sûr, il était difficile de monter une cérémonie aussi travaillée qu’avec un couple que l’on fréquente depuis quelques mois. Malgré tout, à l’aide de Skype, on a tenté d’échanger un maximum. Le courant est plutôt bien passé, et assez rapidement nous nous sommes compris. Surtout, on a réussi à créer un joli contenu personnalisé, à l’image du couple.

 

P4263518

 

Une cérémonie qui se met en place

Amandine et son équipe s’occupe de l’organisation et de la décoration. Tout est prêt à temps. Les invités arrivent en nombre et s’installent en musique sous l’œil attentif d’un couple de cigognes confortablement installé face à l’autel, sur son nid perché.

 

L’entrée de la mariée

Le marié décide d’attendre sa belle à l’avant, entouré de son témoin et du témoin de la mariée. Alors qu’il l’attend depuis plus d’une heure sur place, la voilà enfin ! Elle est à fleur de peau, débordante de fragilité (j’oubliais… elle est enceinte de 8 mois). En la voyant, il fond littéralement. Une tension émotionnelle incroyable éclate. Je ne vois que peu de gens qui échappent à la larme qui perle au coin de l’œil (ou bien plus envahissante !)… moi y compris ! On sent le stress des derniers jours, l’attente, la délivrance aussi. Enfin, c’est le moment ! Enfin, ils vont pouvoir se témoigner tout leur amour.

 

P4263521

 

Emotions, émotions sans interruption !

Sourires, rires, larmes de joie se sont succédés sans répit ! La cérémonie laïque a cette incroyable force de provoquer un cocktails de sentiments, une explosion même.

Sans dévoiler l’intimité du moment, nous avons partagé de beaux textes, de jolis rituels, des mots d’amour sincères, des « je te promets » et des « oui ». Et ses larmes de joie qui ne quittent pas nos amoureux… Eugène et Virginie se sont mariés. Dit ainsi, cela semble simple…  pour eux, c’était inespéré !

 

P4263523

 

Une première cérémonie laïque 2014 que je n’attendais pas, que je n’oublierai pas. Une belle manière de se lancer dans cette nouvelle saison, et de retrouver ses sensations si uniques !

 

Eugène et Virginie, sincèrement, MERCI !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article