Le blog de Cérémonie Story

Demande en mariage : classique ou originale ?

Crédit photo :  AVAVA

Crédit photo : AVAVA

Votre couple évolue, votre amour s’affirme, vos perspectives à deux se concrétisent ? C’est le moment ! Lancez-vous, faites lui votre demande !

 

Il ou elle ?

 

Oui… de tradition, c’est à monsieur de faire sa demande. Mais la tradition est aussi faite pour évoluer ! Certaines n’hésitent plus à se lancer et à faire le premier pas. Attention toutefois, quelques messieurs pourraient être effrayés par une telle démarche. Tout dépend de votre couple et de vos rapports ! Et puis, il est parfois difficile de renoncer à ses rêves de petite fille et de prince charmant, même si l’on est une femme émancipée et moderne.

 

Version classique

 

Le classique n’est pas forcément synonyme de ringard… L’image que l’on se fait d’une belle demande en mariage perdure : un moment romantique et intime, un bon repas, un cadre idyllique, un genou à terre et une voix tremblante… Bref, ce n’est peut être pas plus original que cela mais le succès est assuré ! Ce qui compte c’est l’amour et l’engagement qui s’expriment.

 

Version originale

 

De plus en plus, les futurs maris ou épouses se creusent les méninges pour faire de leur demande un moment unique et inoubliable ! Comment trouver la bonne idée ?

 

La clé du succès est de penser à ce qui séduirait l’autre et pas soi, tenter de cerner ce qu’il ou elle attend. Pensez à ses centres d’intérêt, à ce qui provoque l’émotion chez lui ou chez elle etc.

 

Ceci n’empêche qu’il faut aussi vous sentir à l’aise ! Pas la peine d’imaginer une demande en pleine mer sur un voilier si vous ne supportez pas le milieu marin !

   

Idées à prendre… ou à laisser ! (pour différents budgets aussi…)

 

- demandes aériennes : en avion, en hélicoptère, en montgolfière etc.

 

- demandes sur les eaux : voilier, péniche sur une rivière ou un canal romantique, croisière…

 

- demandes « publicitaires » : panneau avec votre message ; banderole tirée par un avion ; camion publicitaire ; message dans les journaux, à la radio ou à la TV etc.

 

- demandes romantiques : dans un chalet isolé, sur le sommet d’une montagne (d’une tour,d'un monument…), sur une île, dans votre chambre…

 

- demandes artistiques : préparez un  dvd mettant en scène vos souvenirs, vos photos…  et se terminant par votre demande ; organisez une représentation avec des musiciens, des acteurs ou encore un magicien qui mettent en scène ce moment etc.

 

- demandes high-tech : créer un site internet présentant votre demande, utilisez les réseaux sociaux etc.

 

- demandes sportives : sur les pistes de ski, durant une séance d’escalade, en canoë ou en barque etc.

 

- demandes gastronomiques : restaurant, pique-nique, avec un chef à domicile etc.

 

- demandes surprises : tout est possible ! Un voyage ou un week-end, une panne ou un détour, un « jeu de piste » etc.

 

Nous pourrions encore en rajouter, en rajouter… à l’infini ! Quel que soit l’emballage, le plus important est d’être sincère, vrai et en accord avec sa demande. Tout en choisissant le bon moment, celui où l’autre est pleinement disponible.

 

En manque d’idées ? Nous imaginons et organisons pour vous le scénario personnalisé et rêvé. Contactez-nous !

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article