Le blog de Cérémonie Story

Cérémonie laïque de Béatrice et Cédric, juste une évidence…

Cérémonie laïque de Béatrice et Cédric, juste une évidence…
Cérémonie laïque de Béatrice et Cédric, juste une évidence…
Cérémonie laïque de Béatrice et Cédric, juste une évidence…

Un jeune couple séduisant, déterminé et attachant ; une famille et une belle-famille en parfaite harmonie ; des proches et des amis impliqués ; un décor romantique et délicat ; un soleil inespéré et de l’amour à en pleuvoir…

 

Avant la cérémonie laïque… découverte du couple

 

C’est vrai, Cédric et Béatrice sont jeunes. C’est d’ailleurs la première chose que je me dis en les rencontrant en février de cette année. Je suis d’abord étonnée qu’ils se marient « déjà » et « si vite » (6 mois après la demande en mariage de Monsieur).

 

L’étonnement passé, je suis stupéfaite. Stupéfaite par leur maturité, la solidité de leur lien et de leur histoire ; stupéfaite aussi par leur bonne humeur, leur attitude toujours positive, leur foi l’un en l’autre et en leur amour ; stupéfaite par cette simple évidence…

 

Ils s’aiment à la fois avec fougue et avec sagesse, ils débordent de romantisme  et de sensibilité ! J’avoue… un régal pour une officiante de cérémonie laïque !

 

Avant la cérémonie laïque… découverte de la famille

 

Derrière un couple si sympathique et équilibré se cache forcément une famille !

 

Je n’ai pas été déçue ! Des papas et des mamans très impliqués dans la vie de leurs enfants. Des clans soudés qui se sont adoptés pour former une smala joyeuse et invincible !

 

Ma première rencontre avec eux a été très animée, pleine d’humour, de rires et d’échanges.

 

Ils sont gâtés « mes petits mariés » !

 

Les préparatifs de la cérémonie laïque

 

Lorsqu’autant de bonnes volontés et de motivations se rencontrent, préparer une cérémonie laïque c’est magique ! Le contenu se façonne, se dessine, s’anime, avec une simplicité presque déconcertante… Je deviens le chef d’orchestre d’une harmonie parfaite !

 

L’apothéose le jour J !

 

Je n’avais aucun doute sur la réussite de cette cérémonie… Mais là…cela a été un vrai feu d’artifice d’émotions !

 

Dans un  cadre verdoyant et une décoration élégante imaginée par Les pots d'Anne, le décor était planté et il ne demandait qu’à prendre vie. L’arrivée du marié aux bras de sa maman (plus qu’émue) a sonné le début d’une cérémonie sans fausse note. Suit une mariée époustouflante (si, si les princesses existent) : une beauté naturelle et une robe somptueuse !

 

La cérémonie a été sonorisée à la perfection par Alsa Event. Nous avons assisté à un véritable déferlement d’émotions intenses pendant ces quelques minutes d’exception. Avec des interventions plus bouleversantes ou plus drôles les unes que les autres : un discours très touchant de la sœur de la mariée, une intervention à deux voix des mamans déchaînées et complices ; des messages (surprises !) des papas qui touchent droit au cœur ; une lecture émue du témoin et ami du marié… Sans compter tous ces mots de proches qui n’étaient pas prévus, et qui ont encore rajouté une dose d’amour supplémentaire et une touche de décontraction salutaire !

 

« Mes petits mariés » (oui, je sais vous êtes grands, très grands même… !), je n’oublierai pas cet instant hors du temps que j’ai partagé avec vous, à la manière d'une veillée d'été autour d’un feu de bois, sur la chanson argentine « Gracia al a vida » de Mercedes Sosa…(Merci le papa de Béa !).

 

Cédric, Béatrice, à l’image de votre couple, votre cérémonie laïque a été un moment d’exception, j’espère que votre vie le sera tout autant !

 

Un mariage sous l'oeil aiguisé et sensible de la photographe de mariage Stéphanie Soum. Les photographies sont à découvrir très bientôt !

Cérémonie laïque de Béatrice et Cédric, juste une évidence…

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article