Le blog de Cérémonie Story

Fiona & Romain : la vie, la famille et les copains

cérémonie laïque
cérémonie laïque
cérémonie laïque
cérémonie laïque
cérémonie laïque
cérémonie laïque

cérémonie laïque

La pluie devait accompagner cette jolie cérémonie mais c’est le vent qui s’est invité ! Avec vigueur, il a offert aux mariés et à leurs proches, un grand moment de rires et d’émotions, de vie quoi !

Des mariés plus qu’impliqués et des témoins motivés !

J’ai rencontré les futurs mariés le jour de la cérémonie. Fiona et Romain ont voulu un mariage imaginé et réalisé en concertation avec leurs 6 témoins. OUI ! J’ai bien dit 6, 3 chacun ! Ils se sont réunis plusieurs fois avant le jour J, en prenant chaque décision à l’unanimité. De la même manière, le déroulement de la cérémonie a été pensé par cette fine équipe ! Pas facile, mais quel résultat !

De mon côté, j’ai veillé à cadrer toute cette énergie, à guider les mariés, à les conseiller pour atteindre un maximum de fluidité dans le contenu et le rythme du jour J.

Le cadre de la cérémonie laïque

A un peu plus d’une heure à l’Ouest de Paris, on trouve la jolie ville de Brou et son domaine de la Tremblaye. De beaux bâtiments typiques de la région Centre où les mariés ont logé les invités pour le week-end ; une jolie salle pour le repas ; un espace sous tente avec parquet idéal pour le vin d’honneur, et un beau jardin vert et arboré qui offre un écrin idéal pour une cérémonie laïque !

Une décoration simple, efficace et poétique

Amoureux de Paris et de la Tour Eiffel, nos mariés ont choisi d’en faire leur thème. A souligner l’incroyable effort de création et de décoration du couple et de leurs amis ! Tout était parfaitement réfléchi. Le noir, le blanc et le fuchsia colorent la salle, la cérémonie et … les invités !

Une pelouse soignée, un beau kiosque habillé, un peu de voilage et de plumes, surtout des ballons blancs et fuchsias accueillent la cérémonie. Quelle poésie de voir virevolter ces ballons ! Une ambiance de simplicité, de chic et de douceur attend nos mariés !

Les entrées !

Les invités sont reçus et installés par les témoins. Côté gauche les proches du marié, côté droit les proches de la mariée ! Après avoir  « maté » quelques ballons récalcitrants, tout le monde prend place.

Le cortège est lancé sur Jurassic park, end title, Prague national orchestra. On assiste à l’arrivée des témoins et des parents. S’avance le marié au bras de sa maman. Il est habillé d’un costume noir aux revers gris assortis à son gilet et relevé par une cravate fuchsia. Puis vient enfin… la mariée avec son papa. Vêtue d’une robe ivoire qui lui sied à ravir, avec son bustier travaillé, bien cintré, qui s’évase du bas du dos pour terminer en une fine traine. A son cou elle porte un bijou fleur blanche et…rose, bien-sûr ! J’oubliais… le bouquet de roses blanches et fuchsias ! La coiffure ? Cheveux longs remontés en chignon soigné, agrémenté de brillants roses et blancs !

Tout y est on peut commencer !

Au cœur de la cérémonie laïque

Selon l’envie des mariés, il y a des cérémonies laïques qui se concentrent sur l’essentiel (l’engagement du couple), d’autres qui proposent un contenu riche avec des textes, des musiques, des rituels, des intervenants… Celle de Fiona et Romain relève de la deuxième catégorie ! Un modèle du genre !

Une biographie humoristique et touchante axée sur la rencontre du couple ; des textes qui représentent la vision de l’amour de nos deux moineaux (ben oui on est près de Paris) ; un rituel du cercle et de la lettre d’amour (associé au rituel du vin, enfin du champagne !) ; des vœux drôles et poignants qui se concluent sur un échange d’alliances en musique (River flows in You de Yiruma) ; un déroulé ponctué par les interventions et les surprises de proches ; une chorégraphie de feu pour la sortie avec les témoins et les mariés sur Marry you, Bruno Mars ; une clôture poétique avec un lâcher de ballons… !

Vous allez me dire… cela fait beaucoup ! Pourtant, pas une minute d’ennui pour nos invités ! Avec un Romain souvent ému et encore plus fréquemment en train de rire ; avec une Fiona très expressive entre larmes et fou-rire ; avec cette joie commune et tout cet amour spontané et sincère… les minutes sont passées bien trop vites !

Fiona, Romain, la famille et les amis… Longue et belle vie !

 

cérémonie laique
cérémonie laique
cérémonie laique
cérémonie laique
cérémonie laique
cérémonie laique
cérémonie laique
cérémonie laique
cérémonie laique

cérémonie laique

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article